Volé sur une terrasse, un chiot labrador a retrouvé ses maîtres grâce à la police

Bouton whatsapp

Tout est bien qui finit bien. Une chienne volée sur une terrasse marseillaise a été retrouvée saine et sauve par des policiers.

Cette histoire aurait pu connaître une autre fin.

Vendredi 7 janvier, une chienne de race labrador a été volée sur une terrasse dans le 12e arrondissement de Marseille. Le quadrupède âgé de quatre mois a été enlevé alors qu’il se trouvait avec ses maîtres. Face à cette situation, les propriétaires du chien ont alerté les autorités pour signaler sa disparition.

Crédit Photo : Police Nationale 13

La chienne a été retrouvée en bonne santé

Très vite, les policiers des groupes de sécurité de proximité (GSP) se sont lancés à la recherche du chiot. À noter que ce type d’opération est délicate car les chances de retrouver un animal volé sont plutôt minces. Mais les forces de l’ordre ont réussi à mettre la main sur la petite Sacha au bout de quelques heures. La boule de poils se trouvait dans le 15e arrondissement.

Après cette mésaventure, elle a été transférée au commissariat avant de retrouver ses maîtres. Le porte-parole de la police nationale a partagé un message sur son compte Facebook pour annoncer la bonne nouvelle. Il faut dire que cette histoire a ému un grand nombre d’internautes. De son côté, le voleur a été interpellé.

Vous l’ignorez peut-être, mais les vols de chiens représentent un marché très juteux, notamment en France. Une enquête publiée dans Le Figaro (juin 2021) indique que le nombre de vols se situerait à 75 000 par an : « Il n'existe pas de chiffres l'attestant, mais c'est une catastrophe en ce moment », avait indiqué le porte-parole de la BPA (Brigade de Protection Animale) au quotidien français.

Source : Positivr
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.