Un livreur aperçoit un serpent à sonnette devant une maison, sa réaction risque de vous surprendre

Bouton whatsapp

Récemment, un chauffeur livreur américain est devenu une véritable célébrité locale. La raison ? Ce dernier a tué un serpent à sonnette avec des outils de jardinage d’un particulier après avoir livré un colis.

Les faits se sont déroulés début août dans le comté de Dawson (Nebraska). Ce jour-là, Matt Grovier, un chauffeur livreur chez FedEx était en train d’effectuer sa tournée de livraison lorsqu’il est tombé nez à nez avec un serpent à sonnette devant la porte d’entrée d’une maison.

Crédit Photo : ABC NTV

Comme le précise la chaîne américaine ABC NTV, le serpent venimeux était recroquevillé près des marches. Face à cette situation, le chauffeur s’est immédiatement rendu dans le garage de la propriété pour prendre une pelle et un râteau afin de se débarrasser de l’animal.

Après avoir tué le reptile de près d’un mètre avec les outils, Matt Grovier a envoyé le message suivant à la propriétaire des lieux, une certaine Christie Jones :

«J’espère que vous n’aviez pas de serpent à sonnette devant votre porte, parce que je l’ai tué. Désolé pour le sang».

La propriétaire remercie le chauffeur livreur

De son côté, la mère de famille s’est empressée de le remercier. Dans un message publié sur Facebook, elle a insisté sur le fait que son ange gardien méritait d’être nommé «employé FedEx de l’année».

«Quiconque me connaît vraiment sait à quel point j'ai une peur bleue de tout type de serpent», a déclaré Christine Jones dans sa publication publiée sur les réseaux sociaux le 11 août dernier.

Comme le rappelle le Service des parcs nationaux, le serpent à sonnette (également connus sous le nom de crotale des prairies) s’attaque rarement aux humains. Son venin puissant provoque de nécroses sur les muscles et sur la peau, et peut entraîner la mort.

«Les morsures sont plus probables si vous provoquez ou tentez d'attraper un serpent à sonnettes», a précisé l’agence sur son site internet.

Source : HuffPost

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.