Cet ourson a attaqué une caméra de surveillance qu'il a repérée, et les images sont incroyables

1 430partages
Bouton whatsapp

Les caméras de surveillance jouent un rôle déterminant dans l'observation de la faune sauvage dans son habitat naturel, en capturant des images rares du comportement des animaux lorsqu'ils pensent que personne ne les regarde.

À voir aussi

Et parfois, des comportements particulièrement inattendus sont filmés. C’est le cas de celui du petit ourson que vous allez découvrir à travers cet article. Une caméra du Voyageurs Wolf Project a récemment eu un contact aussi adorable que turbulent avec un jeune ours dans les forêts sauvages du Minnesota, aux États-Unis. L'ourson, qui se promenait avec sa mère, a manifestement repéré le matériel de tournage et a décidé de lui faire passer un sale quart d’heure.

Alors que sa mère vaquait à ses occupations, apparemment insensible aux tendances destructrices de son fils, l'ourson s'est battu contre la caméra, la chargeant à plusieurs reprises avec toute la bravoure d'un grand enfant. Même le chercheur chevronné Thomas Gable, responsable du Voyageurs Wolf Project, dont l’objectif principal est d’observer et d’étudier les loups dans le milieu naturel, a été surpris par l'audace du bébé ours.

« Lorsque j'ai regardé la vidéo pour la première fois, j'ai vraiment ri aux éclats. Je ne m'y attendais pas du tout et c'était tellement amusant de voir l'ourson faire des bêtises. J'ai ensuite visionné la séquence quatre ou cinq fois, simplement pour m'amuser, et je me suis dit : ‘quelle chance nous avons d'avoir ça ?’ Ce n'était certainement pas la première fois que des ours s'amusent avec nos caméras et ce ne sera certainement pas la dernière fois ! Une véritable curiosité et un intérêt pour le monde naturel inspirent presque tout ce que nous faisons » a déclaré Thomas Gable à The Dodo.

Bear cub decides to destroy trail camera

This bear cub was being a little twerp…he was even driving his mom nuts! Once she laid down the law, the little punk, who was clearly distraught from his mother’s reprimand, decided it was time to let out his pent-up frustration on our camera…

Publiée par Voyageurs Wolf Project sur Vendredi 8 juillet 2022

Un moment rare

Bien que la caméra ait été brièvement mise hors service à la suite de l'attaque, elle n'a heureusement pas été entièrement détruite, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'une suite. Les scènes capturées par les caméras de surveillance installées par les membres de l’association Voyageurs Wolf Project sont, bien sûr, aussi diverses que les animaux eux-mêmes. Mais cette fois-ci, ils ont eu la chance d’enregistrer un moment rare.

Source : The Dodo
Bouton whatsapp