Un chiot abandonné à l'aéroport de San Francisco a été adopté par un pilote au grand coeur

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien ayant été abandonné dans un aéroport a été adopté par un pilote.

Plus tôt ce mois-ci, un pilote d’avion américain a adopté un chien qui avait été abandonné à l’aéroport de San Francisco.

Tout a commencé en septembre dernier lorsqu’un voyageur étranger a abandonné son chiot âgé de 12 semaines dans le terminal de l’aéroport. La raison ? La boule de poils n’avait pas les papiers nécessaires pour entrer aux États-Unis.

Crédit Photo : United Airlines

Face à cette situation, la compagnie aérienne United Airlines et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) ont uni leurs forces pour trouver une solution pour lui offrir un abri pour la vie.

«United Airlines a fait en sorte que le chiot remplisse les conditions nécessaires pour rester sur le territoire», a indiqué l’association dans un communiqué.

Crédit Photo : United Airlines

Le toutou trouve un abri pour la vie

Dans un premier temps, le toutou renommé Polaris par le personnel a été confié à l’aéroport international de Los Angeles, où il a été placé en quarantaine pendant trois mois.

«Dès que Polaris a atterri chez nous, toute l'équipe s'est occupée de lui 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, jusqu'à ce que nous puissions obtenir l'autorisation de le garder en sécurité aux États-Unis», a déclaré de son côté Vincent Passafiume, directeur du service clientèle de United Airlines.

Crédit Photo : United Airlines

Une fois cette étape terminée, le quadrupède a été adopté le 15 décembre dernier par William Dale, le capitaine de United Airlines. Au total, près de 30 employés de la compagnie ont postulé pour recueillir Polaris.

«L’équipe du service client de United a relevé tout un défi pour s’assurer que Polaris serait en sécurité, en bonne santé et trouverait un foyer aimant», a confié Lisa Feder, chef du sauvetage et du bien-être de la SPCA de San Francisco.

Crédit Photo : United Airlines

Une fête d’adoption a été organisée à l’aéroport pour célébrer la bonne nouvelle. Mais ce n’est pas tout ! United Airlines a également fait un don de 5000 dollars (environ 4700 euros) à la SPCA.

«C’est un sentiment tellement formidable (…) Polaris aura un foyer aimant avec le capitaine Dale et sa famille».

Crédit Photo : United Airlines

Source : Insider
Bouton whatsapp