États-Unis : ce chien policier a sauvé la vie d'une fillette de 10 ans, disparue et perdue en pleine forêt

Bouton whatsapp

Voici une histoire comme on en entend très peu ! En effet, les forces de l'ordre de l'État du Connecticut, aux États-Unis, ont célébré l'excellent travail d'Izzy, un chien policier. Et pour cause, ce dernier est parvenu à suivre et à retrouver un enfant disparu dans la ville de Woodbury.

Crédit : Connecticut State - Troop L Litchfield

Depuis ce miracle réalisé par le chien policier Izzy, il ne se passe pas une heure sans que ce dernier reçoive des grattements d'oreille et des tapes dans le dos pour son travail qui a impressionné tout le monde.

Tout a commencé le dimanche 12 décembre lorsque le standard des autorités du Connecticut reçoit un appel concernant la disparition d'une fillette de 10 ans sur la commune de Woodbury.

Très vite, un dispositif s’est mis en place et un maître-chien a été dépêché chez la famille de l’enfant. En arrivant au domicile de la fillette disparue, on a donné à Izzy un objet lui appartenant afin que le chien puisse capter son odeur de l'enfant, rapporte le Greenwich Time.

Après avoir largement humé un vêtement de la jeune fille, Izzy a conduit son maître-chien sur une piste de 2,6 km à travers la zone boisée près de la maison de la jeune fille, ce qui a permis au couple de trouver l'enfant disparu.

Grâce au travail rapide et très efficace du canidé, les autorités ont retrouvé la fillette saine et sauve et l'ont rendue à sa famille.

Crédit : Jon Pauling

Un sauvetage miraculeux grâce à un chien

« Le 12 décembre, à environ 14h08, le maître-chien Matthew et son chien Izzy ont été dépêchés dans le secteur de White Deer Rocks Road dans la ville de Woodbury pour signaler la disparition d'une jeune fille de 10 ans. Après un parcours de 2,6 kilomètres, Izzy a réussi à localiser la jeune fille dans le secteur du Whittemore Sanctuary à Woodbury. Bravo à Izzy et à son maître » a commenté la Troop Litchfield des autorités du Connecticut via un message publié Facebook après le sauvetage.

Sans l’odorat ultra-développé de ce chien policier, retrouver la petite fille en si peu de temps aurait sans doute été impossible et la question de sa survie se serait certainement posée compte tenu des températures hivernales.

Crédit : Connecticut State - Troop L Litchfield

Izzy est donc devenu l'un des nombreux chiens dressés qui ont aidé les autorités à retrouver des personnes disparues cette année.

Pour rappel, en juillet, c’est le chien de recherche Tango a aidé le bureau du shérif du comté de Pennington, dans le Dakota du Sud, à retrouver un adolescent disparu en trois heures.

Impressionnant, n’est-ce pas ?

Source : People
Bouton whatsapp