États-Unis : le sauvetage spectaculaire d'un chat, tombé des tribunes, par des supporters brandissant un drapeau

Aux États-Unis, des supporters ont sauvé un chat suspendu au-dessus du vide lors d’un match de football américain. Pour ce faire, ils ont utilisé un drapeau américain pour réceptionner l’animal.

Ce samedi 11 septembre, le Hard Rock Stadium de Miami a été le théâtre d’une scène surréaliste : les supporters d’un match de football américain ont sauvé un chat d’une chute mortelle.

Ce soir-là, les Hurricanes de Miami jouaient à domicile contre les Mountaineers d’Appalachian State. Alors que les équipes universitaires étaient en train de s’affronter, les spectateurs ont aperçu un petit chat suspendu dans le vide à l’une des tribunes.

En effet, le félin était accroché à un cordon métallique par le bout des griffes. Face à cette situation, des supporters se trouvant à proximité de l’animal ont tenté de le secourir, en vain.

Crédit Photo : Capture écran

Le chat est sauvé in extremis par… un drapeau américain

Fort heureusement, des supporters ont eu le réflexe de déployer un drapeau américain pour amortir la chute de la boule de poils. Après quelques secondes de lutte, cette dernière a lourdement chuté avant d’atterrir sur la bannière étoilée, appartenant à un couple fan des Hurricanes.

Crédit Photo : Capture écran

Soulagée, la foule a poussé des cris de joie lorsqu’elle a constaté que le quadrupède s’en était sorti indemne. L’un des spectateurs a même attrapé le félin afin de le brandir sous les acclamations du stade.

Une chose est certaine: le jeune homme s’est sûrement inspiré de la scène d’ouverture du dessin animé Disney Le Roi Lion, dans laquelle Rafiki présente Simba à tous animaux de la savane.

Les organisateurs vont envoyer à un don à une association

Sans surprise, la vidéo du sauvetage – intitulée Hard Rock Cat – est devenue virale sur les réseaux sociaux. De leur côté, les organisateurs ont tenu à remercier les spectateurs via le compte Twitter du stade.

Ces derniers comptent envoyer un don à l’association Humane Miami, qui recueille les animaux abandonnés.

Jenna Barabinot

Au sujet de l'auteur :

Rédactrice web passionnée avec 5 ans d'expérience et plus de 1850 articles à son actif, Jenna Barabinot assure pour Demotivateur le suivi de l'actualité Entertainment, des célébrités et des faits de société. Véritable experte de la thématique canine et de la cause animale, elle allie une plume rigoureuse à un storytelling engagé. Sa polyvalence lui permet de décrypter les tendances de la culture pop tout en traitant avec humanité les sujets de société qui font l'actualité.