Victime d'homophobie, un chien soupçonné d'être gay et abandonné par ses maîtres a trouvé une nouvelle famille

2 119partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une famille a lâchement abandonné son chien dans un refuge pour animaux. La raison ? Les maîtres soupçonnaient le toutou d'être gay. Par chance, le quadrupède a déjà trouvé un nouveau foyer.

La bêtise humaine ne connaît aucune limite (vraiment).

Dans l’État de Caroline du Nord (États-Unis), un refuge pour animaux a assisté à une scène surréaliste. Un couple a décidé d’abandonner son chien pour une raison délirante : les propriétaires soupçonnaient le toutou d’être gay. L’animal, répondant au doux de nom de Fezco, a eu « le malheur » de grimper sur un autre chien de sexe masculin, relate la chaîne de télévision locale WCCB.

Ils abandonnent leur chien car ils le croient gay

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce comportement a dérangé ses maîtres. C’est pour cette raison que ces derniers ont voulu se débarrasser du canidé car ils ne souhaitaient plus s’occuper de lui. Sans surprise, les bénévoles du refuge ont partagé cette histoire sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : Stanly County Animal Protective Services

Très vite, les propriétaires ont fait l’objet d’une vague de critiques. De son côté, la Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux (ASPCA) rappelle que « se frotter à un congénère ou même à un objet, le chevaucher sont des comportements normaux chez la plupart des chiens ».

Le toutou trouve un nouveau foyer

Moins d’une semaine après son abandon, le jeune Fezco a déjà trouvé un nouveau foyer. En effet, la boule de poils a été adoptée par Steve Nichols et son compagnon de longue date, John. Dans une interview accordée à TMZ, le couple fustige l’ignorance des anciens maîtres de Fezco.

Crédit Photo : Stanly County Animal Protective Services

Les amoureux ont fait le choix de renommer le chien « Oscar », en l’honneur du poète et dramaturge irlandais Oscar Wilde. Steve Nichols a déclaré avoir eu un véritable coup de foudre pour le quadrupède, et son histoire n’a fait que renforcer ce lien car le couple a également été victime d’homophobie.

Une chose certaine : Oscar coulera désormais des jours heureux auprès de sa nouvelle famille. Une belle revanche !

Steve Nichols et Oscar. Crédit Photo : Steve Nichols

Source : Huffpost
Bouton whatsapp