Après trois jours de disparition, une chienne volée dans le Vaucluse a finalement été retrouvée

842partages

Sur une aire d’autoroute dans le Vaucluse, un couple s’est fait volé sa petite chienne, Sibelle. Après trois jours de disparition, l’animal a finalement été retrouvé dans le Var, sain et sauf.

Sibelle est une petite chienne âgée de 2 mois et demi. Ce chihuahua, encore très jeune, pesait à peine 900 grammes quand il a été volé à ses propriétaires. L’événement s’est déroulé sur une aire d’autoroute dans le Vaucluse, dans la nuit du 1er au 2 novembre.

Crédit photo : Ladie Look / Facebook

Brigitte et son mari s’étaient arrêtés à cet endroit afin de passer la nuit dans leur camping-car, avec leurs trois chiens. Ils étaient en train de dormir quand ils ont entendu la porte de leur véhicule s’ouvrir.

« On remontait de Saint-Raphaël, on venait de s’arrêter pour dormir, et à une heure du matin, un de mes chiens a aboyé. L’homme a ouvert la porte du camping-car. La porte n’était pas bien fermée. Je ne peux pas vous dire ce que j’ai ressenti, la panique totale, on était tétanisés et on se demandait ce qui allait se passer. J’ai vu une silhouette longue avec une capuche, un homme trapu, il était allongé sur le siège côté conducteur. On a vu sa main, il a tiré le sac. Il a tendu la main, il cherchait de l’argent car il aurait pu prendre l’autre chien sur le siège passager, on avait trois chiens », a confié Brigitte.

La chienne a été volée

Avant que le couple n’ait eu le temps d'intervenir, l’homme a volé la petite chienne, a sauté dans une voiture et est reparti sur l’autoroute. Pendant des heures, les propriétaires de Sibelle ont essayé de la retrouver, en vain.

Pour tenter de retrouver sa chienne, Brigitte a publié un message sur son compte Facebook, dans lequel elle promettait une récompense de 1 000 euros à quiconque retrouverait son chien.

Cet appel au secours, lancé sur les réseaux sociaux, a été partagé plus de 40 000 fois. Comme Sibelle est un chihuahua, Brigitte avait peur qu’elle ne soit revendue, car elle l’avait achetée aux prix de 1 400 euros.

Sibelle a été retrouvée saine et sauve

Après trois jours de disparition, Sibelle a finalement été retrouvée dans le Var, à 150 km de l’endroit où elle avait été volée. Sans doute abandonnée par ses ravisseurs, elle a été trouvée par une femme qui l’a recueillie, réchauffée et nourrie, avant de l’emmener dans une clinique vétérinaire pour l'identifier. 

Grâce à la puce électronique de l’animal, le vétérinaire a pu contacter les propriétaires de la chienne. Après un voyage de 800 km, le couple a finalement rejoint son animal, et les retrouvailles ont été très émouvantes.

Source : France Bleu