Ce chat très triste et déprimé recueilli dans un refuge a trouvé un foyer

Bouton whatsapp

Recueilli dans un refuge, Fishtopher est un chat qui a bouleversé de nombreuses personnes avec son air profondément triste et déprimé. Devenu une star des réseaux sociaux, il a finalement été adopté.

Fishtopher est un gros chat tigré d’environ 5 ans qui est devenu une star sur internet. La raison ? Ce chat a l’air très triste et déprimé, et son regard malheureux prouve qu’il a eu un passé difficile. Trouvé dans la rue, Fishtopher a été recueilli au refuge du Homeward Bound Pet Adoption Center.

Crédit photo : Homeward Bound Pet Adoption Center

Pour tenter de faire adopter ce chat pas comme les autres, le refuge a publié une annonce sur ses réseaux sociaux avec une présentation de Fishtopher et quelques photos. Rapidement, la publication est devenue virale et de nombreux internautes ont eu envie de donner de l’amour à ce chat malheureux.

Un chat au regard triste

Selon le refuge, Fishtopher était « très triste et déprimé » et demandait énormément d’affection. Il ne mangeait que lorsqu’il avait de la compagnie. En plus de cela, Fishtopher avait le virus de l’immunodéficience féline, similaire au VIH chez l’humain. Heureusement, cette maladie n’est pas transmissible à l’homme et ne présente pas de danger de mort chez le chat.

Crédit photo : @mister.fishtopher

Sa popularité en ligne est devenue concrète en dehors des écrans puisque de nombreuses personnes ont exprimé leur désir d’adopter Fishtopher. Ainsi, le centre d’adoption a accueilli plusieurs familles qui ont souhaité rencontrer le chat.

Fishtopher a été adopté

Finalement, Fishtopher a trouvé un nouveau foyer qui n’a pas hésité à l’adopter malgré son air triste et sa maladie. Sur ses réseaux sociaux, la nouvelle propriétaire de Fishtopher a publié des nouvelles du chat qui s’installe et prend ses marques dans son nouveau foyer.

« Fishtopher s’adapte étonnamment, il est encore assez timide, ce qui est logique, a déclaré sa propriétaire. Il aime vraiment s’allonger vers nous. Les chats qui ont ce virus ont besoin d’autant d’amour que les autres chats. »

Devant un tel engouement, le refuge qui avait recueilli Fishtopher a transmis un message à toutes les familles qui étaient intéressées pour adopter un chat.

« Nous sommes super heureux pour lui, mais si vous étiez intéressé par lui, n’ayez pas peur. Nous avons des centaines d’autres minous qui sont tout aussi merveilleux et qui souhaitent que les gens viennent faire la queue pour eux », a déclaré le refuge.

Quelques heures plus tard, le refuge a publié de nouvelles annonces d’autres chats qui ont également été adoptés ce jour-là.

Source : Huffington Post
Bouton whatsapp