Une femme a adopté le chat « le plus triste du monde ». Après seulement une heure, elle a commencé à être témoin d'une incroyable transformation !

Par
11 458
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Bien sûr, lorsqu’un animal est adopté, il semble plutôt normal de se dire que sa vie sera bien meilleure dans sa nouvelle famille, et qu’il sera plus heureux. Mais dans le cas d’un petit chat prénommé Ben Ben, il s’agissait d’un véritable miracle !

Lorsque Ben Ben est arrivé pour la première fois au refuge pour animaux qui l’a adopté, il avait tellement peu de chances de survivre que le personnel avait commencé à envisager son euthanasie.

Dans un état critique, l’épine dorsale brisée, de nombreuses blessures profondes et l’oreille arrachée, il y avait peu d’espoir pour ce pauvre petit chat.

Ben Ben / Instagram
Ben Ben / Instagram
 
Ben Ben / Instagram


Personne ne sait ce qui lui est arrivé. Peut-être a-t-il été battu, même s’il semble plutôt qu’il ait été attaqué et laissé pour mort par un animal plus grand que lui.


Personne ne sait s’il s’agissait d’un animal sauvage, un chien errant, ou s’il a été utilisé comme « punching-ball » pour entraîner des chiens de combat, une pratique qui, aussi barbare et dégoûtante qu’elle soit, est malheureusement répandue dans certains milieux.

Quoi qu’il en soit, les yeux de ce chat avaient quelque chose de profondément poignant : ils semblaient briller d’une infinie tristesse…
Ben Ben / Instagram

Selon les vétérinaires, il ne pourrait plus jamais marcher comme avant. De plus, pour le sauver, il fallait de très nombreux soins vétérinaires, des soins très particuliers, compliqués et très coûteux.

C’est là que le personnel du centre s’est vu contraint de prendre une terrible décision : euthanasier le chat afin de pouvoir au moins limiter ses souffrances.

Mais un jour seulement avant l’euthanasie, une femme qui travaillait dans la clinique vétérinaire décida qu’elle ne pouvait pas se résoudre à laisser mourir le chat. Alors, elle l’a adopté !
Ben Ben / Instagram
Ben Ben / Instagram
Ben Ben / Instagram

Un miracle nommé « adoption »



Selon la nouvelle maîtresse de Ben Ben, le chat était très triste, abattu, « comme s’il savait qu’il devait mourir, et qu’il avait déjà abandonné toute espérance, comme un condamné à mort ».

Mais au moment où il est arrivé dans son nouveau chez lui après avoir été soigné, un véritable miracle s’est produit !

Ben Ben / Instagram

« On s’est assis un peu sur le canapé avec lui et, immédiatement, il s’est métamorphosé. Bientôt, il s’est mis à ronronner pour la première fois, puis à se frotter contre nous ! »

Ben Ben / Instagram

Contrairement au premier diagnostic des vétérinaires, Ben Ben put reprendre des forces, et peut désormais marcher comme avant !
Ben Ben / Instagram
Source : UPSOCL
Chat Adoption
Commentaires