Bien sûr, lorsqu’un animal est adopté, il semble plutôt normal de se dire que sa vie sera bien meilleure dans sa nouvelle famille, et qu’il sera plus heureux. Mais dans le cas d’un petit chat prénommé Ben Ben, il s’agissait d’un véritable miracle !
Lorsque Ben Ben est arrivé pour la première fois au refuge pour animaux qui l’a adopté, il avait tellement peu de chances de survivre que le personnel avait commencé à envisager son euthanasie.
Dans un état critique, l’épine dorsale brisée, de nombreuses blessures profondes et l’oreille arrachée, il y avait peu d’espoir pour ce pauvre petit chat.



Personne ne sait s’il s’agissait d’un animal sauvage, un chien errant, ou s’il a été utilisé comme « punching-ball » pour entraîner des chiens de combat, une pratique qui, aussi barbare et dégoûtante qu’elle soit, est malheureusement répandue dans certains milieux.
Quoi qu’il en soit, les yeux de ce chat avaient quelque chose de profondément poignant : ils semblaient briller d’une infinie tristesse…
Selon les vétérinaires, il ne pourrait plus jamais marcher comme avant. De plus, pour le sauver, il fallait de très nombreux soins vétérinaires, des soins très particuliers, compliqués et très coûteux.
Mais un jour seulement avant l’euthanasie, une femme qui travaillait dans la clinique vétérinaire décida qu’elle ne pouvait pas se résoudre à laisser mourir le chat. Alors, elle l’a adopté !



Selon la nouvelle maîtresse de Ben Ben, le chat était très triste, abattu, « comme s’il savait qu’il devait mourir, et qu’il avait déjà abandonné toute espérance, comme un condamné à mort ».



