La vidéo d'un requin filmé au milieu des baigneurs sur une plage terrifie les internautes

Bouton whatsapp

Lundi 3 juillet, une scène semblant tout droit sortie des «Dents de la mer» s’est produite sur une plage en Floride : un requin a été aperçu au milieu des baigneurs.

Crédit Photo : Cristy Mccallie Cox

Ce lundi 3 juillet, des vacanciers qui profitaient du beau temps sur une plage de Floride (États-Unis) ont vécu une expérience terrifiante lorsqu’un requin a été aperçu au milieu des baigneurs.

Comme le précise CCN, les faits se sont déroulés à Navarre Beach. Cette scène digne du film «Les Dents de la mer» a été filmée par Cristy Mccallie Cox, qui s’est empressée de partager la vidéo sur sa page Facebook.

Sur les images, on aperçoit le squale nager à quelques mètres des enfants et des familles. Sans réelle surprise, la présence de l’animal a semé un vent de panique chez les baigneurs, qui se sont précipités hors de l’eau.

«Sortez de l’eau !», «Dépêchez-vous, dépêchez-vous», peut-on entendre dans la vidéo. Au total, le clip a récolté plusieurs millions de vues.

Plus de peur que de mal

Selon l’auteure de la publication, le requin chassait simplement des poissons : «Le requin poursuivait un groupe de poissons et ne s’est jamais soucié des nageurs ! C’est arrivé si vite que personne n’a su quoi faire», a indiqué Cristy Mccallie Cox à Navarre Press.

Crédit Photo : Cristy Mccallie Cox

Fort heureusement, aucune personne n’a été blessée. Selon la commission de conservation de la faune et de la flore de Floride, il n’est pas rare de croiser des requins dans cette zone. L’organisme rappelle également que ces animaux ne sont pas des prédateurs pour l’homme.

Crédit Photo : iStock

Source : 20 Minutes

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.