Disparu depuis une semaine, Sky, le chien des sapeurs-pompiers du Gard, a malheureusement été retrouvé mort

5 911partages
Bouton whatsapp

Disparu depuis une semaine, Sky, le chien des pompiers du Gard, a été retrouvé mort ce jeudi 28 juillet dans la commune de Laudun-l’Ardoise (Gard).

La fin du mois de juillet tourne au cauchemar pour les sapeurs-pompiers du Gard. En effet, le corps sans vie de Sky, un chien de race malinois dressé par les soldats du feu, a été retrouvé ce jeudi 28 juillet à Laudun-l’Ardoise, une petite commune située dans le département du Gard.

Crédit Photo : Sapeurs-pompiers du Gard / Twitter

Tout a commencé le 21 juillet lorsque le toutou âgé de neuf mois a disparu du domicile de son maître, pompier chargé de s'en occuper, précise Midi Libre.

À la suite de sa disparition, les soldats du feu se sont empressés de mener des recherches dans les environs, en vain. La boule de poils restait introuvable. Face à l’urgence de la situation, les pompiers ont lancé, deux jours plus tard, un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Le chien des pompiers a perdu la vie

Malheureusement, le corps sans vie du malinois a été retrouvé ce jeudi 28 juillet, une semaine après sa disparition :

« Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Sky des pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-l’Ardoise. Il a été formellement identifié grâce à sa puce. Recherche abandonnée », ont révélé les pompiers sur Twitter.

Comme le précise le quotidien régional, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès du quadrupède. De son côté, France Bleu révèle qu’une expertise médicale est en cours pour vérifier si Sky n’a pas été empoisonné.

À noter que le malinois était en cours en dressage et avait été recruté par la caserne pour la recherche de personnes disparues.

Source : Midi Libre
Bouton whatsapp