Hauts-de-France : 3000 poules pondeuses destinées à l'abattoir sont disponibles à l'adoption

Une entreprise vient de lancer une opération de sauvetage pour faire adopter 3000 poules pondeuses destinées à l’abattoir. La vente aura lieu ce samedi 28 octobre.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais «Poules pour tous» est une entreprise qui s’évertue à sauver des poules pondeuses destinées à l’abattoir. Et leur mission consiste à leur offrir une deuxième vie.

Vous l’ignorez peut-être, mais ces gallinacés sont envoyés à l’abattoir après leur première année d’exploitation. Les bêtes sont ensuite remplacées par un autre lot qui subira le même sort.

Crédit Photo : iStock

Pourtant, ces dernières peuvent encore produire des œufs durant trois ou quatre ans. Face à cette situation, «Poules pour tous» fait tout son possible pour leur trouver un nouveau foyer.

«Nous offrons une alternative aux éleveurs et permettons à leurs poules de vivre une belle seconde vie chez des particuliers», précise la société basée en Loire-Atlantique sur son site web.

Et pour ce faire, l’organisme organise des opérations de sauvetage. À noter que la prochaine aura lieu ce samedi 28 octobre à Sailly-Lez-Lannoy (Hauts-de-France). Au total, l’association espère faire adopter 3000 poules d’élevage.

La vente aura lieu ce samedi à partir de 9 heures

Comme le précise La Voix du Nord, la vente se déroulera entre 9 heures et 12 heures. Toujours selon le quotidien régional, celles et ceux qui souhaitent adopter une poule ont la possibilité de la réserver sur le site internet.

Les futurs adoptants devront ensuite débourser 5 euros pour pouvoir l’acheter (50 euros les dix poules). Une fois cette étape terminée, ils recevront l’adresse exacte de retrait de l’animal.

Crédit Photo : iStock

«Les poules que nous proposons sont la majorité du temps de race Lohmann Brown, des super pondeuses ! C'est une race de poules au plumage roux tacheté de blanc», précise Poules pour tous.

Avant d’ajouter : «Elles ont vécu dans des élevages professionnels BIO et/ou plein air durant 1 an et sont alors âgées de 18 mois lorsque nous vous les proposons. Elles pondront encore 3 à 4 années chez vous, l'équivalent de 1000 œufs. Elles ont été vaccinées et vermifugées».

Si vous souhaitez faire une bonne action, vous savez où vous rendre ce week-end.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.