En Inde, une chienne errante a sauvé un bébé abandonné dans un champ en le gardant au chaud auprès de ses chiots

Bouton whatsapp

Un nouveau-né a été abandonné dans un champ dans l'État du Chhattisgarh, en Inde. Celui-ci a été sauvé par une chienne errante et ses chiots qui ont veillé sur le bébé pour le garder au chaud.

Crédit : SWNS

Une petite fille de quelques heures seulement a été abandonnée en pleine nuit dans cet État de l’Est de l’Inde, le cordon ombilical encore attaché, et nue. Elle a été retrouvée le lendemain, blottie contre une chienne et ses chiots, sur un matelas de paille.

Cette terrible situation, photo à l’appui, témoigne néanmoins du caractère protecteur et maternel de la chienne et de ses petits. Selon un habitant, les chiens ont probablement sauvé la vie du nouveau-né :

« C’est peut-être la chaleur des chiots et de leur mère elle-même qui a gardé ce nouveau-né en vie. Habituellement, la température baisse la nuit et c’est déjà le mois de décembre. Je dois dire que cette petite fille est très chanceuse ».

Un bébé sauvé par une chienne errante

Comme on peut le voir sur les photos prises, la chienne et ses petits ont permis de garder le bébé au chaud durant toute la nuit avant qu’elle ne soit retrouvée le lendemain matin. Tel un miracle, le bébé ne présentait aucune blessure mais pleurait à chaudes larmes quand les locaux l’ont découverte.

« À 11 heures du matin, nous avons vu qu’il y avait une petite fille, un nouveau-né, qui pleurait et était allongée à côté des chiots de notre village, a indiqué un habitant. Nous avons paniqué et informé le service de santé avant que le nouveau-né ne soit emmené à l’hôpital pour un examen plus approfondi ».

Ces derniers ont ensuite prévenu le panchayat, le gouvernement local, qui, à son tour, a contacté la police afin que le bébé soit transporté dans un hôpital. Là-bas, elle a été prénommée Akanksha, puis a été confiée au Child Line Project, l’équivalent des services sociaux.

Les officiers de la police se sont dits choqués de cet incident et une enquête a été ouverte pour retrouver les parents.

Crédit : SWNS

Crédit : SWNS

Source : Express
Bouton whatsapp