Bas-Rhin : un bouledogue kidnappé a pu retrouver son propriétaire grâce à la solidarité des réseaux sociaux

8 505partages
Bouton whatsapp

Un chien, qui avait été enlevé et arraché à son propriétaire, a pu enfin retrouver son foyer grâce à un bel élan de solidarité. Récit.

L’inquiétude aura duré près d’une semaine !

Pendant cinq jours, Florian, un habitant du Bas-Rhin, a ainsi vécu dans l’angoisse de ne jamais plus revoir son animal de compagnie.

Nommé Volt, son adorable bouledogue avait en effet été enlevé chez lui, alors que le jeune homme se trouvait pourtant à son domicile.

Un kidnapping qui vient de connaître une issue heureuse, grâce à la mobilisation de plusieurs personnes.

Grâce à un formidable élan de solidarité, il retrouve son chien kidnappé pendant 5 jours

L’enlèvement a eu lieu le 26 février dernier, dans la commune d‘Ostwald. Ce jour-là, le chien est enlevé presque sous les yeux de son propriétaire, qui ne se rend compte absolument de rien.

S’apercevant rapidement de la disparition de son animal, l’intéressé questionne tout naturellement le voisinage qui va lui livrer une information cruciale.

« Une voisine m’a expliqué qu’elle avait aperçu un couple s’arrêter pour saluer mon chien, avant que ce dernier ne disparaisse de son champ de vision. Elle a notamment évoqué une dame avec un gros chignon », a ainsi expliqué Florian à nos confrères d’Actu Strasbourg.

Un signalement qui sera par la suite confirmé par d’autres témoignages.

Le lendemain de l’enlèvement, Florian décide alors de signaler la disparition de Volt sur Facebook, en promettant 1 000 euros de récompense à quiconque le retrouvera.

Le 28 février, il indique avoir déposé une plainte et s’en remet alors aux forces de l’ordre.

Et grâce à l’action de ces derniers, combinée à un formidable élan de solidarité sur les réseaux sociaux, Florian a enfin pu récupérer son compagnon à quatre pattes.

Cinq jours après le kidnapping, il a en effet reçu un message d’une personne lui signifiant avoir aperçu son chien, seul près d’un lac.

Ni une, ni deux, le jeune homme a alors prévenu les policiers qui sont intervenus.

« Comme nous étions en patrouille à proximité, nous sommes directement allés à la rencontre de cette personne pour récupérer le chien et le remettre à son propriétaire », a ainsi raconté un policier municipal.

Un heureux épilogue qui ne doit pas faire oublier que les vols de chiens se sont multipliés ces dernières années.

Bouton whatsapp