Un ancien boxeur sauve son chiot d'un kidnapping en mettant KO les deux agresseurs

2 682partages

Au Royaume-Uni, un ancien boxeur a maîtrisé deux hommes qui menaçaient de voler son chien.

James Cosens, 29 ans, n’a pas hésité à utiliser ses poings pour protéger son chiot, un adorable colley prénommé Rosie.

Alors qu’il promenait son chien en liberté sur une passerelle piétonne, le jeune Gallois a aperçu deux hommes s’approcher de lui. Très vite, les individus se sont emparés de la boule de poils âgée de 20 semaines.

Crédit Photo : This Morning 

Face à cette situation, James a réalisé que les deux promeneurs avaient l’intention de voler sa chienne. En effet, ces derniers ont menacé de le poignarder s’il tentait de récupérer son animal de compagnie. Les malfaiteurs étaient loin de se douter qu’ils avaient commis une grosse erreur.

Le propriétaire met KO ses adversaires

James, qui est en réalité un ancien boxeur amateur, a envoyé un coup de poing à l’un de ses agresseurs : « J'ai réussi à lui donner un coup de poing, ce qui l'a envoyé au sol », a-t-il indiqué à nos confrères de This Morning

Avant d’ajouter : « Il tenait encore mon chien alors j'ai fait de mon mieux pour le récupérer ». Après quelques secondes de lutte, le voleur a finalement relâché Rosie. De son côté, son complice a également tenté d’agresser James, sans succès.

Crédit Photo : This Morning

Crédit Photo : This Morning

Fort heureusement, le canidé n’a pas été blessé au cours de ce combat de boxe improvisé. Une chose est certaine, les ravisseurs réfléchiront à deux fois avant de kidnapper un autre chien.

Le « dognapping » est monnaie courante au Royaume-Uni. Dans la plupart des cas, les voleurs exigent une rançon contre la restitution de l’animal.

D’après la Fondation Assistance aux Animaux, certains canidés sont revendus à des laboratoires ou à des élevages clandestins.

Source : Daily Mail