Un couple installe une cabane de jardin pour gagner la confiance d'un chat errant avant de lui offrir un abri pour la vie

2 557partages
Bouton whatsapp

Afin de gagner la confiance d’un chat errant, un couple a décidé de lui construire une petite cabane de jardin. Cette initiative s’est avérée payante puisque le félin a adopté son nouvel abri. Aujourd’hui, il fait partie de la famille et coule des jours heureux auprès d’elle.

Gerrie et Loki font le bonheur de leurs maîtres, un jeune couple résidant aux Pays-Bas. Les chats passent une bonne partie de leur journée dans un enclos, dans lequel ils s’amusent et se reposent. Un jour, les boules de poils ont reçu la visite d’un autre chat.

Le félin a même pris l’habitude de les rejoindre à de nombreuses reprises, provoquant au passage la curiosité des propriétaires des lieux. Ces derniers ont questionné le voisinage pour connaître l’identité de l’animal. Le quadrupède était en réalité un chat errant qui errait dans le quartier depuis des années.

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Touchés par son histoire, Renee et son compagnon ont décidé de lui offrir un foyer, mais le chat - prénommé Ziggy - se laissait difficilement approcher. Afin de gagner sa confiance, le couple a installé une cabane de jardin à l'extérieur de l’enclos. Cette initiative s’est avérée payante puisque le félin a adopté son nouvel abri.

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Au départ, le chat n’osait pas s’approcher du domicile de ses bienfaiteurs. Il faut dire que le matou bénéficiait d’un certain confort à l’intérieur de sa maisonnette. Au fil du temps, Ziggy a commencé à tisser des liens avec ses hôtes : « Après quelques semaines, je pouvais enfin le toucher pendant qu'il mangeait », a déclaré Renee au site d’information The Dodo.

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Le chat errant trouve un abri pour la vie

Sans surprise, la jeune femme et son partenaire se sont attachés à Ziggy, mais ils ne savaient pas comment se comporter avec lui. En revanche, ils n’ont pas hésité à le conduire chez le vétérinaire lorsqu’ils l’ont retrouvé blessé à l’intérieur de la cabane.

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Sur place, le chat a reçu les soins nécessaires avant de subir une opération. Une fois soigné, Ziggy a entamé sa convalescence chez ses nouveaux gardiens : « Nous l'avons gardé dans une pièce séparée pendant quelques jours. Nous l'avons ensuite laissé rencontrer de nouveau Gerrie et Loki. Heureusement, ils s'entendaient toujours bien, alors nous avons décidé de garder Ziggy avec nous ».

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Crédit Photo : Renee / The Dodo

Grâce la patience et à la douceur de ses nouveaux maîtres, l’ancien chat errant s’est rapidement adapté à sa nouvelle vie. Une belle revanche bien méritée.

Source : The Dodo
Bouton whatsapp