En vacances en Turquie, une famille britannique a connu un ascenseur émotionnel assez original. Leur chat est réapparu quelques jours après avoir été incinéré.
Quand vous partez en vacances et que vous avez des animaux de compagnie, vous pouvez parfois compter sur l’aide de vos voisins pour qu’il s’en occupe pendant votre absence.
Nicci Knight, son mari et leurs quatre enfants étaient en vacances en Turquie. Alors que s'amorce leur seconde semaine de vacances, ils reçoivent une désagréable nouvelle de la part de leur voisin, dans le Yorkshire du Nord. Il leur annonce que leur chat Ted a été retrouvé noyé dans l’étang de sa propriété.
Crédit photo : iStock
Leur chat revient d’entre les morts
Dévastée, Nicci doit partager l’affreuse nouvelle à leurs enfants. Rapidement, la famille prend les démarches en main afin de faire incinérer le chat. Ils déboursent un peu plus de 150 euros mais ne sont pas au bout de leurs surprises.
Quatre jours après la crémation, la gardienne qui s’occupe du chat des voisins lui téléphone pour lui annoncer une nouvelle surprenante : leur chat Ted vient de passer sa tête à travers la trappe de la chatière. Nicci n’en croit pas ses oreilles et fait basculer la conversation en vidéo pour apercevoir son chat en chair et en os.
Crédit photo : iStock
C’était bel et bien Ted ! Forcément, Nicci s’est rapidement demandé quel était le chat qu’ils avaient fait incinérer. Visiblement, la dépouille du félin n’a même pas été réclamée, laissant penser qu’il s’agissait d’un chat errant.
La France envahie par 11 millions de chats errants
À noter que la France fait face à une invasion de chats errants, puisqu'ils seraient 11 millions présents sur le territoire national. Si bien qu'un outil innovant a été mis en place pour tenter de régler le problème. Rendez-vous sur la plateforme kappze pour en savoir plus.
Crédit photo : iStock
Quand à l'heureuse famille, elle a pu récupérer son animal adoré grâce à ce miracle inespéré. Et les chats sont nombreux à faire vivre des ascenseurs émotionnels à leurs propriétaires à cause de leur indépendance et leur envie de voir le monde.
Récemment, un félin a finalement été réuni avec son maître... 12 ans après s'être enfui de son domicile. Et il a eu la plus adorable des réactions en le reconnaissant après cette longue séparation. Une raison supplémentaire pour apprécier le temps passé avec nos boules de poils.