De pêcheurs chevronnés du sud ouest ont réussi la prise de leur vie, en battant au passage un vieux record national.
Ils ont bataillé ferme, mais le jeu en valait la chandelle !
Deux frères, spécialistes de la pêche sportive, ont réussi l'exploit de capturer un immense silure, dans les eaux du Tarn. Cette formidable prouesse, qui aura nécessité de longues minutes de lutte, a valu à la fratrie un nouveau record de France de la catégorie.
Crédit photo : capture d'écran / Facebook
Ils pêchent un silure de 2,75 mètres pour 140 kg
Laurent et Mathieu Toc, bien connus des amateurs de pêche, qui suivent leurs aventures sur les réseaux sociaux, ont ainsi pêché un silure gigantesque le jeudi 12 juin dernier, alors qu'ils naviguaient entre Terssac et Albi.
Impressionnant, le monstre marin - qui a été remis à l'eau, mesurait 2,75 mètres de long pour un poids de 140 kg.
La capture du silure n'a pas été de tout repos, car le poisson a tracté les pêcheurs « sur plus de 400 mètres », ont ainsi confié les deux frères dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Au cours de cette lutte acharnée, qui aura duré 30 minutes, la canne à pêche a même failli céder sous le poids de l'animal.
« Quand il est sorti de l’eau, j’ai vu une bouche gigantesque. Je fais de la pêche sportive depuis longtemps, mais je n’avais jamais vu une telle bête », a ainsi raconté Laurent, pas peu fier de sa prise, qui constitue un nouveau record de France. Celui-ci ayant été homologué par le directeur départemental de la fédération de pêche, accompagné d'un agent assermenté.
Pour rappel, le précédant record appartenait à un autre pêcheur du Tarn qui avait remonté un silure de... 2,74 mètres en 2017.
Crédit photo : capture d'écran / Facebook
Les frères Toc ont promis à leurs followers de partager prochainement une vidéo de cette capture sur leurs réseaux sociaux.