À l'issue d'un combat intense, un pêcheur du Rhône parvient à extraire un silure de 2,62 m de long

11Kpartages
Bouton whatsapp

Un pêcheur du Rhône a réussi à extraire un gigantesque poisson du fleuve, il y a quelques jours. Une prise que l’intéressé n’est pas près d’oublier.

Le 1er mai dernier, Anthony Jeannon a vécu un moment que chaque pêcheur rêve de vivre au moins une fois dans sa vie.

Le jeune homme, originaire de Beaucaire (Gard), a en effet réussi à pêcher un monstrueux silure de 2,62 mètres de long dans le Rhône, à l’issue d’un combat intense avec le poisson qui ne s’est bien sûr pas laissé faire.

Crédit photo : @anthonyjeannon

Une prise aussi rare que spectaculaire, quand on sait que la taille maximale connue d’un silure est de 280 cm. Un record établi par un spécimen extirpé de la rivière Pô en Italie, en 2021.

Un monstrueux silure de 2,62 m extirpé du Rhône

Comme il l’a confié sur les réseaux sociaux, Anthony a dû batailler ferme pour extraire le poisson des eaux, mais le jeu en valait la chandelle.

« Nouveau record. Une ouverture de folie et un rêve qui se réalise pour moi. La remontée des aloses aura encore une fois permis de leurrer ce monstre de 2,62m, qui n’aura rien lâché jusqu’au bout », a-t-il écrit, pas peu fier, sur Instagram.

Selon nos confrères du Midi Libre, les eaux de Beaucaire sont réputées pour abriter de tels poissons mais il est extrêmement rare de croiser des spécimens de cette taille.

Une chose est sûre, Anthony Jeannon n'oubliera pas de sitôt la journée du 1er mai. Sa prise mémorable restera dans les annales.

Et poux ceux qui en doutaient, le pêcheur a bien évidemment remis le poisson à l'eau, en accord avec la technique du « no-kill ».

Pour rappel, cette pratique du no-kill, importée des États-Unis par les pêcheurs sportifs américains, consiste à ne pas tuer les poissons attrapés afin de les remettre à l'eau vivant.

Crédit photo : @anthonyjeannon

Bouton whatsapp