Inconsolable suite à la disparition de sa petite chienne, cette famille a reçu un appel miraculeux de la police

Bouton whatsapp

C'est la belle histoire du jour ! Une famille qui pensait avoir perdu sa chienne pour toujours l'a finalement retrouvée plus de trois mois après sa disparition. Récit.

Les propriétaires d’animaux de compagnie le savent mieux que personne, les chiens font partie intégrante d'une famille.

À voir aussi

Et lorsque l’on perd cet être cher, la douleur est immense ! Un deuil parfois même impossible, d’autant plus lorsque cette perte est due à un vol ou à une fugue, et que l’on ignore où se trouve notre adorable boule de poils.

Une famille de Bartow en Floride (États-Unis) en a récemment fait la cruelle expérience suite à la disparition de sa petite chienne Tiny.

Crédit photo : Clearwater Police Department

Cette famille a retrouvé sa chienne disparue il y a plus de trois mois

Cette femelle Chihuahua âgée de 10 ans a ainsi disparu du jour au lendemain en septembre dernier, au grand dam de sa maîtresse, Sophia Burgess. Cette dernière avait à l’époque placardé son quartier d’affiche avec la photo de l’animal dans l’espoir de la retrouver, en vain.

Sophia avait l’intime conviction que sa chienne n’avait pu se faire la malle et qu’elle avait donc été volée.

Après des semaines de recherches infructueuses, la famille avait fini par se faire une raison et tout le monde était inconsolable.

Mais à l’approche de la fin d’année, un véritable miracle s’est produit tel un conte de Noël.

Le 30 décembre dernier, Sophia a en effet été contactée par le service de contrôle des animaux de la police qui l’a informée que Tiny avait été retrouvée saine et sauve à… 110 km de son domicile, dans la ville de Clearwater Beach.

Crédit photo : Clearwater Police Department

Heureuse, la mère de famille n’en croyait pas ses oreilles mais, prudente, elle a préféré ne rien dire à ses enfants au cas où le chien retrouvé n’était pas Tiny.

« J’ai dû me retenir tout le week-end », a-t-elle ainsi raconté comme le rapporte la page facebook de la police de Clearwater Beach.

Mais quand, enfin, elle a pu aller chercher l’animal, elle l’a immédiatement reconnu et l’a donc ramené auprès de ses enfants qui étaient ivres de joie.

Tiny était en bonne santé et avait manifestement été nourrie pendant tout le temps de sa disparition, ce qui laisse entendre qu’elle avait bien été enlevée mais la police ne peut l’affirmer avec certitude.

Qu'importe, tout est bien qui finit bien !

Source : Clearwater Police Department
Bouton whatsapp