Un photographe capture le moment parfait où un lion se réveille avec la crinière en désordre

13Kpartages
Bouton whatsapp

Au réveil, nos cheveux ont tendance à partir dans tous les sens. Et ce n’est pas ce lion majestueux qui oserait dire le contraire ! Après sa sieste, le félin s’est retrouvé avec une crinière complètement ébouriffée, comme le démontre une série de photos. Fous rires garantis.

Simon Needham est un photographe qui travaille pour des organismes de bienfaisance visant à protéger la faune sauvage. Récemment, ce dernier a assisté à une scène hilarante : le réveil difficile d’un lion arborant une crinière en désordre.

Crédit Photo : human.kind.photography / Spilitpics UK

Une crinière qui décoiffe

La séance photo s’est déroulée à Glen Garriff Conservation, une réserve située en Afrique du Sud. Après sa sieste, le félin - prénommé Tonga - s’est retrouvé avec une crinière ébouriffée. Par chance, Simon Needham a pu capturer ce moment unique : « J’ai dû attendre que Tonga se réveille de sa sieste, mais quand il s'est réveillé, il avait l'air complètement dans les vapes », a confié le photographe sur sa page Instagram.

Crédit Photo : human.kind.photography / Spilitpics UK

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le roi de la savane n’en mène pas large : ses mèches désordonnées auraient besoin d’un bon brushing. Sur les photos, on aperçoit le prédateur secouer sa crinière pour lui donner une forme respectable.

Crédit Photo : human.kind.photography / Spilitpics UK

Les photographies sont destinées à GG Conversation, une association de protection de la faune. Les images serviront à promouvoir les collectes de fonds. Une chose est certaine : les donateurs remarqueront à coup sûr la chevelure désordonnée du félin.

Vous l’ignorez peut-être, mais le lion se sert de crinière pour séduire les femelles. Pendant la période de reproduction, les lionnes préfèrent s’accoupler avec des mâles dotés d’une crinière bien fournie et de couleur sombre. Cette caractéristique indique également que le lion est en bonne santé.

Crédit Photo : human.kind.photography / Spilitpics UK

Source : Daily Mail
Bouton whatsapp