La photo de ce chat crée un véritable buzz sur Internet et vous allez vite comprendre pourquoi

Bouton whatsapp

On dit souvent que les chats sont à la fois solides et liquides, que leur souplesse légendaire leur permet de s'étaler et de se répandre dans des endroits particulièrement étroits. Et ce n’est pas, la photo que nous vous présentons à travers cet article qui vous fera dire le contraire.

Crédit : Francesco De Filippo

À voir aussi

Et pour cause, le chat que l’on voit sur cette dernière, nommé Marvin, a porté les choses à un tout autre niveau. Récemment, Francesco De Filippo, son propriétaire a partagé une photo sur le réseau social Reddit, montrant sa boule de poils dans une situation quasiment incompréhensible pour l’œil humain. En effet, alors que Marvin est tranquillement installé dans les bras de la sœur de Francesco De Filippo, on a l’impression qu’un des membres de celle-ci travers littéralement le corps du félin chat.

Depuis sa publication en ligne, le cliché est devenu viral et de nombreux internautes se demandent comment il peut être réel. Pourtant, la photo de Marvin n’a absolument pas été retouchée ni modifiée. « Expliquez-moi ça, mon cerveau est cassé » a écrit un utilisateur de Reddit. Dans la foulée, un autre a ajouté « c’est quoi ce bordel ? ». « Il doit sûrement y avoir un trucage ici » a également déclaré l’un d’entre eux. Voyant toutes les spéculations autour de la photo, Francesco De Filippo a lui-même tenu à s’expliquer : « la photo est authentique. Il y a des rumeurs et des commentaires disant que j'ai utilisé Photoshop, mais rien ne pourrait être plus faux que ça ».

Crédit : Francesco De Filippo

Une illusion d’optique rendue possible grâce au corps du chat

En réalité, comme mentionné précédemment par le maître de Marvin, cette photo est bien authentique. Il s’agit simplement d’une incroyable illusion d’optique due aux caractéristiques physiques du félin. Pour comprendre la vérité, il faut réaliser à quel point le pelage de Marvin est épais. « En fait, sa main passe sous l'aisselle droite du chat et, en raison de son allure et de sa fourrure (beaucoup de fourrure), son poignet est recouvert » a fait savoir Francesco De Filippo pour mettre fin à toute discussion. Il y a une donc une explication parfaitement raisonnable à ce cliché totalement insolite qui en a surpris plus d’un.

Afin de rendre les choses encore plus claires et que chacun puisse comprendre la situation, un utilisateur de Reddit a dessiné un croquis pour expliquer le positionnement de Marvin dans les bras de la sœur de Francesco De Filippo. Et effectivement, ce dernier permet de rétablir la vérité de façon très concrète. On peut donc dire avec certitude qu’il n’y a pas de trou dans le corps du chat. Évidemment, l’animal n'a aucune idée de tout le buzz que sa photo a créée sur la toile, mais son maître estime qu’il en serait ravi : « il serait très heureux de toute l'attention qu'il reçoit. Toute l'attention du monde ne serait pas suffisante pour ce mignon petit garçon ».

Crédit : DEIVIUX90 / Reddit

Crédit : Francesco De Filippo

Crédit : Francesco De Filippo

Qu’en pensez-vous ?

Source : The Dodo
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter