La photo effrayante de cette chienne en train de regarder par-dessus une clôture a retourné Internet

1 696partages

Il y a quelques jours, la photo d’une petit chien est devenue particulièrement virale sur le web. Et vous allez sans doute vite comprendre pourquoi en voyant.

Crédit : Tim K.

À voir aussi

Le cliché montre la jeune chienne regarder par-dessus une haute clôture, jusque-là rien de très surprenant, mais ce qui interpelle avant tout, c’est son regard pour le moins effrayant. Une caractéristique pour le moins étonnante pour une petite chienne qui devrait pourtant avoir tout pour plaire. Nommé « Junebug », l’animal pèse 2,5 kg et selon son propriétaire Tim K., retrouvé par nos confrères de The Dodo, elle n’a en réalité vraiment rien de méchant dans sa personnalité.

« Junebug est, sans aucun doute, la chienne la plus douce que vous puissiez rencontrer. Elle adore les gens. Et tous ceux qui la rencontrent tombent amoureux d'elle. C'est la petite chose la plus agréable du monde » a confié Tim K lors de l’interview. Si l’on ne remet absolument pas en cause la version du maître de Junebug, qui vit avec elle au quotidien et la connait donc bien que quiconque, il faut avouer que l’expression que la chienne a au moment de la photo peut faire peur.

En effet, avec son regard plutôt macabre et menaçant qui semble fixer l’objectif, ont peut comprendre la réaction des internautes et l’engouement sur les réseaux sociaux. En ce sens, de nombreux commentaires témoignent du malaise ressenti par celles et ceux qui ont vu la fameuse photo. Certains y voient un remake du personnage principal du film « Beetlejuice » de Tim Burton sorti en 1988, d’autres remarquent une ressemblance avec le Joker ou encore le clown de long-métrage d’horreur « It ».

Crédit : Tim K.

Crédit : Tim K.

Une photo normale devenue virale

Quant aux circonstances précise dans laquelle le cliché a été réalisé, là encore, Tim K. nous en apprend davantage : « nous avons une grande clôture au fond de notre jardin. De temps en temps, Junebug veut voir ce qui se passe de l'autre côté et je la prends dans mes bras afin qu’elle puisse regarder par-dessus. » Il ajoute : « pour nous, c'était juste une photo mignonne. Ce n'est que lorsque les gens ont commencé à commenter que nous avons réalisé qu'elle avait un regard particulier sur cette photo prise par ma femme. »

Crédit : Tim K.

Crédit : Tim K.

Et vous, auriez-vous eu peur si la jeune chienne vous avez lancé un tel regard ?

Source : The Dodo