Ce chien a été miraculeusement retrouvé vivant, six jours après avoir été emporté par une rivière en forte crue

676partages

Un homme de 51 ans avait perdu son chien dans une rivière au Royaume-Uni, il y a une semaine de cela. Alors qu'il le pensait disparu à jamais, le chien a été retrouvé sain et sauf par un vétérinaire six jours plus tard. 

Plus de peur que de mal. Simon Kitchen, un ancien soldat de 51 ans pensait ne plus avoir de nouvelles de son chien Bobby. Tout a commencé lors d'une promenade dans le comté de Cumbria au Royaume-Uni. Accompagné de Bobby, l'homme a glissé sur une colline escarpée et c'est ainsi que son chien a pris la fuite. 

À voir aussi

Crédit : Triangle News. 

Autour de lui se trouvait la rivière Rawthey alors au débit rapide. Des pluies torrentielles sont survenues dans cette rivière. 

« Je pensais qu'il jouait jusqu'à ce qu'il disparaisse en bas de cette colline » a déclaré Simon Kitchen au média anglais Metro. L'homme a signalé la disparition de son chien et a passé six jours à sa recherche. Sans succès. 

Il retrouve son chien le jour de son anniversaire 

Coup de grâce, le jour de son 51e anniversaire, Simon Kitchen a reçu l'appel d'un vétérinaire de Farmgate Veterinary Surgery lui informant que son chien Bobby a été retrouvé vivant par un agriculteur, Nick Fecitt. Ce dernier a récupéré le chien alors assis sur un rocher. 

« Quand j'ai reçu l'appel du vétérinaire, j'étais aux anges. J'adorerais venir voir Nick pour le remercier. Je pensais que ça allait être le pire anniversaire de ma vie, mais c'était le meilleur », a déclaré Simon à Metro. 

Crédit : Triangle News.

Crédit : Triangle News.

De son côté, un porte-parole des vétérinaires s'est estimé « tellement heureux de dire que Bobby et son propriétaire (aient) enfin été réunis ». Sans doute le meilleur cadeau d'anniversaire que Simon Kitchen pouvait avoir ! 

Source : Metro