La relation entre ce Husky aveugle et son chien guide risque de faire fondre votre coeur

Bouton whatsapp

« La vraie amitié n’a pas besoin de mots pour venir en l’aide à l’autre ». Cette citation résume à merveille l’histoire de Sterling et Walker, un chien aveugle et son frère de cœur qui lui sert de guide.

Sterling, un chien de race Husky, et Walker, un Malamute de l’Alaska, forment un duo inséparable depuis leur première rencontre. Cette relation est devenue plus forte lorsque Sterling a perdu la vue. En effet, son petit frère de cœur a endossé le rôle de chien guide d’aveugle pour lui faciliter le quotidien.

Crédit Photo : STERLINGANDWALKE/MERCURY PRESS

Le Malamute est devenu un chien guide pour son meilleur ami

Il y a trois ans, le Husky de 11 ans a été frappé par un glaucome, une affection oculaire qui touche le nerf optique et la rétine. Dans la plupart des cas, cette maladie se traduit par une perte de vision. Sans surprise, ce diagnostic a brisé le cœur de Lilian et Mark McKee, les propriétaires des chiens.

Crédit Photo : sterlingandwalker / Instagram

Le couple, basé à Seattle, craignait que le toutou ne s’adapte pas à sa nouvelle condition. Mais Walker a apporté un soutien indéfectible à son meilleur ami : « Après sa première intervention, Sterling était assez déprimé, mais nous l'avons emmené à la plage avec Walker, et il s'est redressé instantanément », a déclaré Lillian à Caters News.

Depuis, le Malamute fait en sorte que son compagnon canin pratique ses activités préférées comme jouer dans la neige, profiter de la forêt ou se balader sur la plage. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier contribue au bonheur de son aîné :

« Nous avons constaté que le fait de continuer à pratiquer ses activités préférées, comme la course à pied, les longues promenades et les sorties à la plage, l'a vraiment aidé à retrouver sa bonne humeur d'antan. Walker adore le faire jouer, et une partie de moi pense qu'il ne se rend même pas compte que Sterling est aveugle », a confié la jeune femme.

Crédit Photo : sterlingandwalker / Instagram

Crédit Photo : sterlingandwalker / Instagram

À la maison, le chien guide prend soin de son copain : ils mangent et dorment ensemble. Mais ce n’est pas tout ! Walker porte les mêmes accessoires que le Husky, qui travaillait comme chien de thérapie avant de perdre la vue. À l’extérieur, Sterling porte une paire de lunettes de ski pour protéger le contour de ses yeux : « Pour qu'il ne se sente pas exclu, Walker en porte aussi ».

Selon les dires de Lillian, ses deux chiens ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. La maladie de Sterling n’a fait que renforcer cette amitié hors du commun.

Crédit Photo : sterlingandwalker / Instagram

Source : People
Bouton whatsapp