Le berger australien conserve sa place de numéro 1 au classement des chiens préférés des Français

2 123partages
Bouton whatsapp

Les Français adorent les chiens. Selon les derniers chiffres, l’Hexagone abriterait environ 8 millions d’entre eux. Mais savez-vous quelle race est la préférée des Français ? Il s’agit du berger australien.

Crédit : iMarzi / Shutterstock

À voir aussi

En effet, la Société Centrale Canine, dont le rôle est de tenir à jour le registre du LOF (Livre des Origines Français), a annoncé jeudi dernier que le berger australien était en tête du classement des chiens de race préférés des Français. Le berger australien conserve ainsi sa place de numéro 1 au classement 2021. Historiquement, la race est réputée pour son intelligence, son affection et ses capacités d’endurance. Mais aujourd’hui, elle est davantage connue et appréciée pour son apparence raffinée.

Le berger australien, une race de plus en plus appréciée

En 2021, 20 449 inscriptions au Lof ont été recensées, cela équivaut à une augmentation de 22% par rapport à 2020. Cette année-là, la Société Centrale Canine avait enregistré 16 782 inscriptions. Cette hausse particulièrement significative témoigne de l’engouement grandissant autour du berger australien et de l’engouement que la race provoque dans la population française. « Ces chiffres reflètent la vitalité et la diversité de l’élevage canin français, mais aussi sa fiabilité, élément indispensable à l’acquisition d’un animal de compagnie de nos jours » a expliqué la Société Centrale Canine.

Crédit : Bildagentur Zoonar GmbH / Shutterstock

Évidemment, comme chacun peut le supposer, l’immense popularité du berger australien ne s’arrête aux frontières nationales. À tel point que la race est devenue célèbre et très aimée dans le monde entier. Il suffit de surfer sur Internet pour se rendre compte que la race réputée pour l’apparence de ses yeux en amande de couleur marron, bleu, vert ou ambre ainsi que son pelage élégant.

Cela donne envie d’en avoir un, n’est-ce pas ?

Bouton whatsapp