Zoo de Beauval : les jumelles pandas ont ouvert les yeux pour la première fois

2 047partages

Les jumelles pandas du zoo de Beauval sont une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. La raison ? Elles ont enfin ouvert les yeux. Un évènement qui comble de joie le personnel du parc animalier.

Le 2 août dernier, le zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a accueilli des jumelles pandas baptisées Fleur de Coton et Petite neige. Près d'un mois et demi après leur naissance, les boules de poils ont franchi une étape importante liée à leur développement : elles ont enfin ouvert les yeux.

Les ursidés au pelage noir et blanc âgés de deux mois ont découvert la lumière du jour pour la première fois le 21 septembre dernier. Sans surprise, le célèbre parc animalier a partagé cette bonne nouvelle sur son site Internet.

« Elles sont donc passées de l’ombre à la lumière et découvrent progressivement le monde qui les entoure, à commencer par celle qui en prend soin, Huan Huan (la maman), et les soigneuses Lyu et Mao qui veillent sur elles 24h/24 ».

Les bébés pandas ont enfin ouvert les yeux. Crédit Photo : zoo de Beauval 

Crédit Photo : zoo de Beauval

Les jumelles pandas grandissent à leur rythme

Fleur de Coton est la première à avoir ouvert les yeux. De son côté, Petite neige a préféré prendre son temps puisqu’au même moment elle n’ouvrait qu’un œil, rapporte le zoo de Beauval.

« Cet événement dans leur vie de panda est très important ! Il intervient environ 45 jours après la naissance ». Vous l’aurez compris, les deux sœurs grandissent normalement.

Le jour de leur venue au monde, les jumelles pesaient 149 et 128 grammes chacune. Aujourd’hui, Fleur de coton pèse 2,865 kg et le poids de Petite neige est de 2,887 kg. Au cours des prochains mois, les deux sœurs devraient faire leur premier pas.

Crédit Photo : zoo de Beauval

De leur côté, les visiteurs du zoo devront s’armer de patience avant d’apercevoir pour de vrai l’adorable duo :

« Les jumelles vont rester quelques mois auprès de leur maman. Durant cette période, elles sont visibles sur des écrans géants dans le ZooParc grâce à des caméras de vidéosurveillance. Elles seront ensuite placées dans la loge intérieure où elles seront visibles du public. Cette date est pour le moment indéterminée », ont expliqué les responsables du ZooParc.

Crédit Photo : zoo de Beauval 

Source : Zoo de Beauval