Mais quel est donc ce mystérieux animal qui a pris en chasse un pêcheur brésilien ?

Bouton whatsapp

On vous relate aujourd’hui l’étrange mésaventure d’un pêcheur brésilien, incapable pris en chasse par un animal mystérieux, lors d’une sortie en mer.

Naviguer la nuit peut parfois mener à de drôles de rencontres et provoquer de belles frayeurs !

À voir aussi

Un pêcheur brésilien vient d’en faire la désagréable expérience après avoir été traqué par un mystérieux animal marin qu’il n’a pas réussi à identifier, lors d’une sortie nocturne en mer.

Crédit photo : capture d'écran

Ce pêcheur brésilien se retrouve poursuivi par un étrange animal marin

Dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok ainsi que sur You Tube, on peut voir ainsi l’intéressé fuir une créature sombre qui le pourchasse, à bord de son bateau à moteur. « Il veut m’attaquer », peut-on lire sur les images.

Cette scène qui fait froid dans le dos aurait été filmée au mois de janvier le long des côtes du Rio Grande do Sul, l’État situé le plus au sud du Brésil.

À première vue, cet animal qui nage rapidement tout en jaillissant de l’eau pour mieux replonger fait penser à un dauphin.

Ses yeux perçants qui brillent intensément dans la nuit sont impressionnants et c’est sans doute ce qui a effrayé le pauvre pêcheur. On croirait presque percevoir une panthère marine jaillissant des flots pour traquer sa proie.

Si cette mauvaise rencontre s’est manifestement bien terminée pour le pêcheur - sinon personne n’aurait pu visionner ces images - le mystère demeure entier quant à l’animal auquel il s’est retrouvé confronté.

Le fait que les yeux de ce dernier soient aussi brillants tend à confirmer qu’il s‘agit bien d’un mammifère marin, comme un dauphin ou encore un phoque qui, à l’image des félins, possèdent tous deux un tapetum lucidum, une couche réfléchissante qui améliore la vision nocturne en renvoyant la lumière.

La rapidité de ses mouvements, ses plongeons et la manière dont il poursuit l’embarcation laissent tout de même penser qu’il s’agit bien d’un dauphin. Toutefois, l’opacité de son corps, qui lui donne cet aspect si sombre, sème le doute.

Alors, à votre avis ?

Bouton whatsapp