Voici les prénoms les plus donnés par les Français aux chats et aux chiens en 2020

Chaque année, la société spécialisée I-Cad réalise le palmarès des prénoms les plus donnés par les Français aux animaux domestiques. Et les résultats de l’édition 2020 ont de quoi surprendre !

Crédit : Ludemeula Fernandes

À voir aussi

En effet, on y retrouve des prénoms particulièrement originaux comme Chaussette, Rillette ou encore Ravioli, qui sont a priori très loin des prénoms plus traditionnels. Ces derniers, relatifs à la nourriture, ont pu être répertoriés par l’entreprise I-Cad, qui gère le fichier national d’identification des carnivores domestiques, c’est-à-dire les chiens, les chats et les furets.

En parcourant cette base de données, les membres de la société ont constaté que le top 5 des prénoms les plus attribués aux chats durant l’année 2020 était Chaussette, Kitty, Sweetie, Rock et Meiko.

En ce qui concerne les chiens, là encore, les surprises sont au rendez-vous puisque le top 5 des prénoms est composé de sobriquet tels que Rillettes, Robbie, Loky, Kiba et Ravioli. Autant dire qu’on est désormais bien loin des patronymes traditionnels. « Cette année, le nom Saucisson revient aussi beaucoup » a expliqué avec Dorothée Dorée, directrice déléguée de la société basée dans le Val-de-Marne. Et elle d’ajouter : « les prénoms relatifs à Disney sont également très populaires. »

Crédit : Pauline Loroy

Des prénoms de chiens et de chats inspirés de Disney

Et pour cause, sur l’ensemble de la population vivante enregistrée dans le fichier national d’identification ces carnivores domestiques, soit tous les animaux déclarés toujours en vie ayant entre 0 et 13 ans, ces prénoms directement tirés de dessins animés sont très présents. Chez les chats, les prénoms Minette, Nala (inspiré du personnage du Roi Lion) et Tigrou (inspiré du personnage des Aventures de Winnie l'ourson) sont ainsi sur le podium. Pour les chiens, ce sont les noms Maya, Lucky et à nouveau Nala qui trustent les premières places.

Qu’en pensez-vous ?

Source : I-cad