Mon animal fait la loi : Gulli lance un nouveau divertissement animalier

Bouton whatsapp

La chaîne Gulli est sur le point de lancer une nouvelle émission intitulée « Mon animal fait la loi ». Le pitch ? Armés de leur savoir-faire, des spécialistes viennent en aide à des familles dont les animaux de compagnie n’en font qu’à leur tête. Suivez le guide !

C’est bien connu : la cohabitation entre les humains et les animaux de compagnie peut s’avérer difficile. La raison ? Nos amies les bêtes adoptent parfois un comportement incontrôlable, au grand désespoir de leurs maîtres. Rassurez-vous ! La nouvelle émission de la chaîne Gulli s’est donné pour mission de résoudre ce problème.

Crédit Photo : Gulli

« Mon animal fait la loi » : une émission pour les amoureux des animaux mais pas que !

Intitulée « Mon animal fait la loi», cette production originale suit trois experts animaliers : Taridu Pinnapola (éducateur canin), Frédéric Vlaemynck (vétérinaire N.A.C.) et Gwendoline Le Peutrec Redon (comportementaliste félin). Grâce à leur expertise, ces spécialistes vont rétablir le lien fragile entre les familles et leurs animaux.

Chaque numéro s’intéresse de près à trois histoires différentes : l’histoire SOS, l’histoire Coup de Pouce et l’histoire Téléconseil. Dans la première, l’un des experts vient en aide à une famille dont l’animal est devenu hors de contrôle. La seconde consiste à réfréner l’attitude instable d’une boule de poils. Enfin, la troisième histoire se déroule à distance où l’expert prodigue des conseils indispensables.

Crédit Photo : Gulli

Une chose est certaine : Taridu Pinnapola, Frédéric Vlaemynck et Gwendoline Le Peutrec Redon accompliront des miracles. Les téléspectateurs feront connaissance avec les stars de l’émission comme Odin (un sphinx blanc qui empêche ses maîtres de dormir).

« Mon animal fait la loi » met également en lumière les N.A.C (nouveaux animaux de compagnie) : les rongeurs, les oiseaux, les serpents, les poissons ou encore les tortues. Comme le rappelle Frédéric Vlaemynck, ces espèces ont des besoins spécifiques et ne doivent pas faire l’objet d’un achat impulsif.

Crédit Photo : Pixabay

Le vétérinaire rappelle que les futurs propriétaires doivent se renseigner sur l’espèce avant de l’adopter : son alimentation, son mode de vie ou encore son entretien. À noter que les N.A.C font partie des animaux les plus abandonnés avec les chats.

Le premier épisode de « Mon animal fait la loi » sera diffusé le mercredi 23 mars à 21h05, sur Gulli.

Bouton whatsapp