Le gorille Ndakasi, connu pour son selfie farceur, est mort dans les bras de son ami ranger

5 358partages

Triste nouvelle que nous apprenons aujourd’hui ! Le gorille nommé Ndakasi, mondialement connu pour s’être incrusté sur un selfie de son ami ranger, est décédé à l’âge de 14 ans, nous informe le parc national Virunga.

Souvenez-vous, il y a deux ans, deux gorilles avaient littéralement cassé internet à travers une simple photographie sur les réseaux sociaux. Sur le selfie d’un ranger du parc national Virunga, situé en République démocratique du Congo, les deux primates avaient tapé l’incruste en arrière-plan, en prenant une pose très humaine, face à l’objectif.

The Elite AntiPoaching Units And Combat Trackers / Facebook

Derrière l’image se trouvait une histoire encore plus émouvant puisque le ranger en question, André Bauma, était celui qui avait sauvé ces gorilles lorsqu’ils étaient de jeunes orphelins. Ainsi, une complicité et une amitié infaillible s’était construit entre lui et les deux grands singes.

Le gorille rend son dernier souffle dans les bras de son ami ranger

Malheureusement, aujourd’hui, le parc national Virunga a communiqué une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. L’un des deux gorilles, nommé Ndakasi, est décédé à l’âge de 14 ans, le 26 septembre dernier.


Dans son message, le parc indique que le gorille souffrait d’une longue maladie et que son état s’était détérioré. Sur sa publication, une photo poignante montre Ndakasi rendre son dernier souffle dans les bras de son ami ranger, André Bauma.