Hawaï : Une équipe de Netflix a violemment été attaquée par des requins au cours d'un tournage

Bouton whatsapp

Une équipe de Netflix a été attaquée par des requins lors du tournage d’une série documentaire à Hawaï.

Plus de peur que de mal pour une équipe de Netflix qui a vécu un véritable cauchemar. La raison ? Cette dernière a été attaquée par des requins lors du tournage de la série documentaire «Notre Planète II».

Crédit Photo : Gregory Sweeney / Getty Images

Les faits se sont produits dans le nord-ouest d’Hawaï, à environ 1600 kilomètres de Honolulu. Ce jour-là, des membres de la production se trouvaient à bord d’un bateau pneumatique pour capturer des images de requins-tigres.

«Le plan consistait à filmer sous l’eau les requins-tigres qui attendaient dans les eaux peu profondes de Laysan», a indiqué le producteur Huw Cordey au magazine Forbes. «Le premier jour où les requins-tigres étaient là, l’équipe de tournage est montée dans de grands bateaux gonflables pour les filmer».

Le hic ? Le tournage a failli tourner au drame lorsqu’un squale de quatre mètres a décidé de se jeter sur l’embarcation : «L’équipe a été attaquée. On serait crus dans une scène des Dents de la mer».

«Ils avaient incroyablement faim»

Interrogé par Radio Times, le réalisateur Toby Nowlan a détaillé cette attaque, et le récit fait froid dans le dos : «Soudain, un grand V dans l’eau s’est approché de nous à toute vitesse», a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : «Puis ce requin-tigre s’est jeté sur notre embarcation et l’a transpercée d’énormes trous. Le bateau a explosé. Nous avons essayé d’éloigner le requin rapidement, mais il revenait à la charge. C’était terrifiant. Et c’était déjà le deuxième requin qui nous attaquait ce jour-là».

Crédit Photo : Netflix

Par chance, l’équipe - qui se trouvait en état de choc - a pu regagner la côte rapidement avant que le bateau ne se dégonfle. Une chose est sûre : cet épisode a traumatisé l’équipe de tournage.

De son côté, Toby Nowlan a indiqué que le comportement des requins était très inhabituel : «Ils avaient incroyablement faim. Il n’y avait peut-être pas assez de nourriture naturelle et ils essayaient d’attraper tout ce qu’ils trouvaient dans l’eau».

À noter que le documentaire «Notre Planète II» est disponible sur Netflix.

Source : HuffPost

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.