Une association de défense des animaux a fait une découverte horrifique dans une maison de New York (États-Unis).
Un sauvetage animalier de grande ampleur a eu lieu la semaine dernière à New York, aux États-Unis.
Jeudi 26 juin, des policiers de la ville ont été appelés à la rescousse pour intervenir dans une maison insalubre située dans le quartier de Brooklyn. Ce sont des voisins qui ont donné l’alerte.
Crédit Photo : James Messerschmidt
À l’intérieur du domicile, les agents ont fait une macabre découverte : ils ont trouvé le corps sans vie d’Eileen Horn, une femme de 73 ans, rapporte le New York Post. Selon nos confrères, la défunte vivait sans électricité.
Ce n’est pas tout. Les forces de l’ordre ont trouvé 110 chiens vivant dans des conditions déplorables. Comme le précisent les autorités, les toutous vivaient parmi les déchets, la saleté et les excréments. Les autorités sont aussi tomvbés sur les corps sans vie de cinq chiens.
Crédit Photo : Animal Care Centers of NYC
« Beaucoup étaient malades »
Les quadrupèdes ont été pris en charge par l’association Animal Care Centers (ACC) de New York.
« Beaucoup étaient malades, effrayés, couverts de saleté », raconte l’organisation sur page Facebook.
Crédit Photo : Animal Care Centers of NYC
Crédit Photo : James Messerschmidt
Katy Hansen, directrice de la communication de l’association, a donné des nouvelles des animaux dans les colonnes du journal américain.
« Ils étaient très nerveux, mais je pense qu'ils sont très heureux d'être sortis de cette odeur et d'être rasés - beaucoup d'entre eux avaient la fourrure emmêlée, ce qui est vraiment douloureux, car cela tire sur les poils de leur peau », a-t-elle expliqué.
Selon ses dires, les canidés découverts dans la maison de l’horreur sont en grande partie consanguins.
Crédit Photo : Animal Care Centers of NYC
De son côté, Karen Lecain, une membre d’une autre association, a indiqué que certains d’entre eux « sont nés dans cette maison et n’ont jamais vu la lumière du jour ».
« Il leur faudra donc du temps pour retrouver confiance », a-t-elle ajouté.
Pour le moment, 68 chiens ont été recueillis par des familles d’accueil grâce à l’association. Le reste du groupe devrait bientôt être placé.