Cette policière new-yorkaise sauve la vie d'un chien enfermé dans une voiture, puis décide de l'adopter

2 699partages
Bouton whatsapp

Il y a un mois, à New York, une policière a participé à une mission de sauvetage pour libérer un petit chien enfermé dans une voiture en pleine chaleur. Elle a finalement décidé de l’adopter.

Le 18 juin dernier, la police du 19ème district de New York a été contactée. Des habitants du quartier ont appelé les secours après avoir remarqué qu’un chien était enfermé dans une voiture depuis plus de deux heures.

Confiné sous une chaleur écrasante, l’animal présentait des signes de détresse.

Crédit photo : NYPD 19th Precinct

Une fois sur place, les policiers ont cassé l’une des vitres de la voiture pour faire sortir le chien et l’ont amené chez un vétérinaire. Son maître, un homme de 26 ans, a été accusé de cruauté envers les animaux. Le chien a quant à lui été pris en charge par l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals.

Elle adopte le chien qu’elle a sauvé

Lors de l’opération de sauvetage, la policière Aruna Maharaj était présente sur place. Un mois après l’intervention, elle a décidé d’adopter l’animal.

« Il y a un mois, ce gentil toutou a été secouru après que son propriétaire l’ait laissé dans sa voiture chaude et verrouillée pendant des heures. Hier, l’un de ses sauveteurs, l’officier Maharaj, l’a adopté », a publié la brigade du 19ème district de la ville sur son compte Twitter.

Pour rappel, il est très dangereux de laisser son animal de compagnie enfermé dans une voiture. En cas de forte chaleur, ces signes doivent vous alerter : halètement excessif, difficultés respiratoires, augmentation du rythme cardiaque, bave et signes de faiblesse.

Bouton whatsapp