Ce requin a été filmé en train de nager en pleine rue après un ouragan en Floride

Bouton whatsapp

Quand la réalité dépasse la fiction ! En Floride, un requin aurait été aperçu dans les rues inondées après le passage de l’ouragan Ian.

Depuis jeudi 29 septembre, une vidéo semblant tout droit sortie du film «Sharknado» affole les réseaux sociaux. Sur les images, on aperçoit un requin nager dans une rue inondée en Floride, après le passage de l’ouragan Ian.

À voir aussi

Un requin s’invite dans les rues inondées

Mercredi 28 septembre, un puissant ouragan de catégorie 4 a frappé de plein fouet la Floride. Alors que se multiplient les images des dégâts provoqués par la tempête, une séquence est devenue virale sur Twitter : celle d’un requin désorienté nageant dans les rues de Fort Myers (sud-ouest de la Floride). 

Selon les médias américains, le squale aurait été emporté par la montée des eaux avant d’atterrir dans le jardin d’un résident. À noter que la présence du prédateur n’est pas surprenante. Dans un communiqué, la Floride Fish and Wildlife Conservation Commission (FWC) avait indiqué que des animaux sauvages pourraient être aperçus près des habitations : «Vous serez peut-être plus susceptible de voir des alligators, des serpents et des ours», avait déclaré lacommission chargée de la défense des animaux.

La publication divise les spécialistes

Pour le moment, les médias s’interrogent sur l’authenticité de la vidéo. La raison ? Depuis plusieurs d’années, un photomontage d’un requin en trainde nager près d’une autoroute circule sur les réseaux sociaux après le passage d’une catastrophe naturelle, explique BuzzFeed.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le clip - qui a récolté plus de 10 millions de vues - divise les experts. Pour George Burgess, ancien directeur du programme de recherche sur les requins du Florida Museum of Natural History, la créature serait un requin juvénile.

De son côté, Neil Hammerschlag, directeur du programme de conservation des requins à l’Université de Miami, peine à identifier l’animal : «C'est assez difficile à dire», a-t-il indiqué à l’Associated Press.

Source : Buzz Feed
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter