Pour aider une chienne qu'il adore, un enfant écrit des lettres remplies d'éloges destinées aux futurs adoptants

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un enfant a noué des liens très forts avec un chien que ses parents ont accueilli provisoirement. Afin de maximiser les chances d’adoption de l’animal, le petit garçon a eu une idée aussi adorable que touchante. Attention, sortez les mouchoirs !

Roman Duncan est un petit garçon âgé de six ans originaire de Louisiane (États-Unis). L’année dernière, ses parents ont recueilli Maggie, une jeune chienne qui avait désespérément besoin d’un abri. Chiot, le quadrupède a été secouru par la North Shore Animal League America (NSALA).

À l’époque, la boule de poils était trop jeune pour être adoptée. C’est pour cette raison que l’association a lancé un appel pour lui trouver une famille d’accueil maîtrisant les méthodes d’éducation canine. Après avoir eu vent de la publication, la famille Duncan s’est portée volontaire pour prendre Maggie sous son aile.

Crédit Photo : NORTH SHORE ANIMAL LEAGUE AMERICA

Le petit garçon écrit des lettres élogieuses sur la chienne pour l’aider à trouver une famille aimante

Selon le refuge, Roman a tissé des liens très forts avec la jeune chienne. Ce dernier a fait tout son possible pour aider le chiot pendant sa formation. Le petit bonhomme savait que sa nouvelle amie n’allait pas rester auprès de lui pour toujours, mais il s’est tout de même attaché à elle.

Lorsque Maggie est devenue plus âgée et plus docile, l’association a pris la décision de la transférer dans un refuge basé à New York. Sans surprise, le départ de la chienne a brisé le cœur de Roman. En guise d’adieu, il a décidé de lui offrir un cadeau aussi adorable que touchant.

Crédit Photo : NORTH SHORE ANIMAL LEAGUE AMERICA

Pour maximiser les chances d’adoption de l’animal, il a eu l’idée d’écrire des lettres à la future famille de Maggie. Dans ses notes, Roman ne tarit pas d’éloges sur la chienne et rappelle à quel point elle est merveilleuse : « Maggie est mignonne (…) Elle est la meilleure chienne du monde. Elle adore les enfants et les autres chiens. Nous l’aimons beaucoup, nous espérons que vous l’aimerez aussi ».

Crédit Photo : NORTH SHORE ANIMAL LEAGUE AMERICA

Roman a glissé les missives dans le sac de transport de l’animal. Cette attention a touché le personnel du refuge, qui a promis au petit garçon d’en faire bon usage. La NSALA espère que ces lettres encourageront les gens à adopter les animaux comme Maggie.

Crédit Photo : NORTH SHORE ANIMAL LEAGUE AMERICA

Source : People
Bouton whatsapp