Sauvé in extremis de l'euthanasie, ce labrador est devenu patineur sur glace

918partages
Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien sauvé de l’euthanasie est devenu une véritable starlette sur les réseaux sociaux. La raison ? Le toutou est un patineur sur glace hors pair.

Benny est un chien de race labrador unique en son genre. En effet, la boule de poils affectionne le patin et le hockey sur glace.

Alors qu’il était âgé de quelques mois, le toutou a été sauvé in extremis de l’euthanasie par Cheryl Del Sangro, une ancienne entraîneuse de patinage artistique résidant à Las Vegas, aux États-Unis : « Je suis tombée amoureuse de ses grands yeux noirs », a-t-elle indiqué au quotidien britannique Daily Express.

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Il y a huit ans, cette dernière a décidé d’emmener le chiot à la patinoire. Contre toute attente, Benny n’a pas hésité à poser ses pattes sur la surface gelée : « Il était très à l'aise et a immédiatement commencé à patiner. J'ai corrigé ses positions de pieds à quelques reprises et il était parti tout seul. Nous avons été complètement stupéfaits », a expliqué la propriétaire de l’animal au Daily Mail.

Face à cette situation, Cheryl a décidé de lui fabriquer une paire de patins pour ses pattes avant. Selon les dires de sa maîtresse, le labrador a fait d’énormes progrès en très peu de temps. Aujourd’hui, le canidé est même capable de faire des figures.

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Le chien-patineur donne des représentations

Sans surprise, son talent inné n’est pas passé inaperçu auprès du public. Celui qui a échappé à la mort est devenu une véritable starlette. En effet, Benny a pris l’habitude de montrer ses talents de patineur lors d’événements spéciaux (matchs de hockey sur glace, championnats américains de patinage artistique…).

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Le patineur-né possède également son propre compte TikTok suivi par 30 000 abonnés. Dans les commentaires, les internautes ne tarissent pas d’éloges sur Benny : « Alors que je pensais que les chiens ne pouvaient pas s'améliorer, ils apprennent à patiner », a commenté un utilisateur.

De son côté, Cheryl est émerveillée par le talent unique de son compagnon à quatre pattes : « Il a hâte de sortir et nous patinons toujours ensemble. Nous avons un lien spécial, et le patinage le rend encore plus fort ». Elle espère que l'histoire inspirante de Benny encouragera davantage de personnes à adopter des chiens issus de refuges.

Crédit Photo : Rick Vierkandt/Bark Gallery

Source : Daily Express
Bouton whatsapp