Une Labrador noire a donné naissance à une portée 10 chiots, de trois couleurs différentes

2 075partages

En octobre dernier, une chienne a donné naissance à une portée de 10 chiots, dont cinq noirs, trois marrons et deux blonds. Ce phénomène très rare a été rendu possible avec un programme d’élevage.

Zola est une chienne âgée de 4 ans, de couleur noire. Le 18 octobre, ce Labrador a donné naissance à une portée de dix chiots, qui sont nés par césarienne. Le pelage des 10 animaux est un mélange des trois couleurs différentes des Labradors, puisque la portée était composée de cinq chiots noirs, trois marrons et deux blonds.

Crédit photo : SWNS

La possibilité qu’une femelle Labrador donne naissance à des chiots de trois couleurs différentes est très rare. Cet événement s’est réalisé grâce à un programme d’élevage, mis en place par Tina et Martin Davis, les propriétaires des Labradors.

Il aura fallu une décennie aux éleveurs pour parvenir à combiner les bons gènes entre les chiens, pour avoir cette portée exceptionnelle.

Crédit photo : SWNS

Des chiots de trois couleurs différentes

Tina et Martin Davis sont des retraités qui élèvent des Labradors de couleurs différentes depuis maintenant 15 ans. Pendant des années, ils ont essayé de mélanger les ADN de leurs Labradors noirs, blonds et marrons, dans le but d’avoir une portée de chiots composée de ces trois couleurs différentes.

« Nous avons toujours aimé les chiens et lorsqu’une amie a décidé de partir à l’étranger, elle a dû trouver quelqu’un pour garder ses deux Labradors marrons. Nous voulions trouver un mâle et une femelle capable de donner naissance aux trois couleurs différentes, et nous avons réussi. Seule une petite poignée de Labradors ont la prédisposition génétique pour produire les trois couleurs », a expliqué Tina Davis.

Crédit photo : SWNS

Désormais, cinq des chiots possèdent le gène permettant de donner à nouveau naissance à une portée mélangeant les trois couleurs des Labradors.

« En élevant avec succès une portée de différentes couleurs, nous avons maintenant la bonne lignée pour continuer à le faire, ce dont nous sommes extrêmement satisfaits », a confié l’éleveuse.

Les chiots ont été adoptés

Quand les petits sont nés, ils ont été surveillés de près par les propriétaires des chiens. En effet, les Labradors peuvent avoir des problèmes génétiques, et ils ont dû s’assurer que les chiots étaient en bonne santé à leur naissance.

Crédit photo : SWNS

Peu intéressés par l’argent, les éleveurs ont tenu à ce que leurs chiens soient adoptés par des familles aimantes.

« Si nous le voulions, nous pourrions vendre cette portée à un prix très élevé, car les chiots sont porteurs d’une génétique extrêmement précieuse, mais nous ne sommes pas intéressés par l’argent. Nous préférons de loin que nos Labradors aillent dans un foyer aimant et une bonne famille qui veut vraiment avoir un chien », a expliqué Tina Davis.

Ainsi, les dix petits chiens ont tous trouvé un foyer aimant, et ils pourront peut-être eux aussi donner naissance à une portée très rare.

Crédit photo : SWNS

Source : Daily Mail