jetlag

Au Canada, les autorités transforment les routes en pistes de patinage géantes pour inciter les gens à sortir de chez eux malgré le froid

Par
520
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si, en France, la neige paralyse le pays à presque chacune de ses apparitions, au Canada, habitude oblige, l’approche des habitants et des autorités est bien différente. Dans la province d’Alberta par exemple, et plus précisément dans la ville d’Edmonton, tout a été fait pour que les gens continuent à sortir malgré les chutes importantes de neige, même les choses les plus folles !

Crédit photo : SUZETTEMELLADO

Il faut dire qu’au Canada, la période où les températures sont glaciales est plus longue et bien plus intense que chez nous. Résultat, il ne reste plus que deux options : laisser la population s’enfermer chez elle ou profiter de cette météo extrême pour lui donner l’occasion de vivre des moments uniques. Et c’est sans surprise la seconde qui a été choisie.

L’idée est simple, plutôt que de disperser du sel dans le but de faire fondre la neige et ainsi rendre la route praticable, les autorités locales ont opté pour y verser des milliers de litres d’eau. Conséquence ? Cette dernière gèle et transforme la chaussée en piste dédiée aux patins à glace. Ajoutez-y de nombreux spots multicolores dont la lumière flashy se reflète sur le sol et vous obtenez une véritable attraction.

« Nous sommes en capacité de proposer des expériences amusantes qui incitent les gens à ne pas rester cloîtrer chez eux. Depuis plusieurs années, notre programme WinterCity Strategy permet de mettre en place plusieurs activités entièrement gratuites comme du ski de randonnée, des raquettes, des toboggans de glace, ou encore des cours tels que ‘comment rester prudent à vélo quand le mercure passe en dessous de zéro?’ » explique Matt Gibbs, architecte et concepteur des pistes lumineuses.

Voici à quoi cela ressemble :

Crédit photo : EDMONTON

Crédit photo : LAUGHINGDOGPHOTOGRAPHY

Crédit photo : JeffWallace

Crédit photo : weburbanist

Crédit photo : postmediaedmontonjournal

Crédit photo : MATTHEWTHIESSEN

Source : Atlas Obscura
Froid Canada Activité Glace Fun
Commentaires