Top 5 des races de chats les plus chères au monde

Bouton whatsapp

Ce n’est un secret pour personne : les chats font partie des animaux de compagnie préférés des Français. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains félins coûtent très très très chers.

Vous l’ignorez peut-être, mais le prix d’un chat repose sur un facteur : la rareté de sa race et de son pedigree. Selon le Livre officiel des origines félines (LOOF), il existe une soixantaine de races de chat différentes dans le monde entier.

À voir aussi

Sans surprise, certaines d’entre elles coûtent extrêmement cher et ne conviennent pas à tout le monde. Sans plus tarder, voici le top 5 des races de chats les plus chères.

L’Ashera

Crédit Photo : Planète Animale

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais l’Ashera fait partie des chats les plus chers de la planète. Cette boule de poils coûte en moyenne 27 950 euros, mais le prix de certains spécimens peut grimper jusqu’à 120 000 euros. La raison ? Ce quadrupède extrêmement rare est issu d’un croisement entre un serval, un léopard d’Asie et un chat domestique.

Le Maine Coon

Crédit Photo : Poylov Vladimir / Shutterstock

Outre sa beauté légendaire, le chat préféré des Français est également connu pour prix onéreux. Il faut débourser entre 450 euros et 1700 euros pour en acquérir un. Le Maine Coon jouit d’une énorme popularité en raison de son caractère affectueux. En effet, cet animal de compagnie déborde d’amour pour son propriétaire. À noter que le Maine Coon s’adapte bien à la vie en appartement.

Le Savannah

Crédit Photo : Kolomenskaya Kseniya / Shutterstock

On ne le présente plus ! Le Savannah est issu d’un croisement entre le Serval (animal sauvage) et une chatte domestique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette race de chat vaut de l’or ! Son prix d’achat ? Entre 2000 et 5000 euros. Ce félin est reconnaissable grâce à son pelage tacheté et ses oreilles pointues. Le Savannah est un grand sportif qui adore se dégourdir les pattes.

Le Bengal

Crédit Photo : Ivan Stupa / Shutterstock

Majestueux, athlétique, élégant… Le Bengal attire tous les regards sur lui. Cette race de chat est le fruit d’un croisement entre chat léopard asiatique et un chat domestique. Son prix oscille entre 1 500 et 3 500 euros. À la maison, le Bengal noue une relation solide avec son maître. Cette boule de poils a besoin d’un grand jardin pour dépenser son énergie débordante.

Le British Shorthair

Crédit Photo : FotoMirta / Shutterstock

Alerte mignonnerie ! Le British Shorthair est une boule de tendresse et de gentillesse. En revanche, son prix fait moins rêver : entre 700 et 1400 euros. Facile à vivre, le British Shorthair est le compagnon de vie idéal pour tous les membres de la famille. À noter que ce quadrupède occupe la cinquième place du classement des races de chats préférées des Français en 2021.

Bouton whatsapp