Top 5 des races de chats les plus câlins et affectueux

Bouton whatsapp

Aujourd’hui, la rédaction a décidé de s’intéresser aux races de chats les plus câlins et affectueux. Sans plus tarder, découvrez ci-dessous notre top 5.

Les propriétaires de chats le savent : certains chats sont plus câlins que d’autres. C’est simple : les boules de poils concernées ne peuvent pas se passer de la présence de leur maître. En d’autres termes, elles réclament sans cesse des caresses et autres cajoleries. Voici le top 5 des races de chats les plus affectueux :

À voir aussi

Le Ragdoll

Crédit Photo : Pixabay

La palme du chat le plus affectueux est attribuée au Ragdoll (poupée de chiffon en anglais). Ce matou est la gentillesse incarnée ! En effet, ce félin n’a pas une once d’agressivité en lui. Sans surprise, il est très attaché à son maître et n’hésite pas à lui prouver son affection. À la maison, cette boule de poils pourrait passer des heures sur les genoux de son humain préféré. À noter que ce chat s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux du foyer.

Le Persan

Crédit Photo : Image d'illustration

Vous l’ignorez peut-être, mais le Persan fait partie des races de chats préférées des Français. Il faut dire que cet animal majestueux a tout pour plaire : un caractère équilibré, une bouille à croquer et une personnalité attachante. Le Persan a besoin d’évoluer dans un environnement calme et dépourvu de stress. Gentil et discret, ce quadrupède fait preuve de tendresse envers son maître.

Le British Shorthair

Crédit Photo : Pixabay

On ne le présente plus ! Le British Shorthair jouit d’une énorme popularité en Europe. Dans la plupart des cas, cette boule de poils tisse des liens solides avec son maître. Sociable et calme, le British Shorthair raffole des câlins et n’hésite pas à en distribuer.

Le Sacré de Birmanie

Crédit Photo : Pixabay

À la quatrième place, nous trouvons le Sacré de Birmanie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Sacré de Birmanie mérite de figurer dans le classement. Ce matou au pelage doux est un cocktail de tendresse et de gentillesse. Ce dernier est très attaché à son maître. Ce pot de colle sur pattes est capable de le suivre partout car il n’aime pas être loin de lui !

Le Cornish Rex

Crédit Photo : Pixabay

Ce chat au physique atypique cache un cœur tendre. Le Cornish Rex est réputé pour son caractère doux et docile. Ce matou se comporte comme un chiot : il ne quitte pas son maître d’une semelle ! Outre cette caractéristique, ce quadrupède est le compagnon idéal pour toute la famille.

Bouton whatsapp