Il ouvre ses volets et fait une découverte inattendue dans son jardin

Bouton whatsapp

La semaine dernière, une scène pour le moins insolite s’est produite dans le Sud du Finistère : alors qu’il venait de se réveiller, un homme est tombé des nues en découvrant un... animal sauvage dans son jardin.

Une rencontre improbable. La journée du dimanche 9 juin a réservé une sacrée surprise à un habitant de Saint-Évarzec, près de Quimper (Finistère). La raison ? Alors qu’il venait de se réveiller, ce dernier a aperçu un petit... kangourou blanc dans son jardin, rapporte Ouest France.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Breton ne s’attendait pas à faire une telle découverte : « J’ai failli retourner me coucher », a confié le propriétaire des lieux au quotidien régional.

Face à cette situation, l’homme a aussitôt contacté les pompiers pour qu’ils viennent en aide à l’animal.

Crédit Photo : Istock

« Le kangourou a fini par s’en aller »

Le hic ? L’opération de sauvetage ne s’est pas déroulée comme prévu. « Il s’agit d’un wallaby albinos d’environ 70 cm de hauteur », a expliqué l’un des pompiers de garde au centre de secours de Quimper, auprès du journal.

Comme le précise le site d’information, l’homme a découvert le mammifère en ouvrant sa fenêtre : « J’ai eu le temps de le photographier, mais dès qu’on essayait de l’approcher, il se sauvait. Au bout de plusieurs tentatives de capture, il a fini par s’en aller. Car même si on est endurant, il va plus vite que nous ! »

Crédit Photo : Istock

De leur côté, les pompiers ont alerté la mairie de Saint-Évarzec : « On fait pas mal d’interventions sur des animaux un peu insolites et même parfois exotiques comme là », a indiqué un autre pompier.

Il y a quelques mois, les soldats du feu ont capturé « un python albinos dans le secteur de Moulin-du-Pont ».

Crédit Photo : Istock

Pour le moment, on ignore si le marsupial s’est échappé d’un parc animalier, d’un élevage privé ou s’il appartient à quelqu’un.

Source : Ouest France
commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.