États-Unis : il découvre une grenouille dans sa barquette de salade et décide de l'adopter

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un homme a fait une drôle de découverte dans sa barquette de salade achetée en supermarché : une grenouille verte se trouvait à l’intérieur de l’emballage. Le client a décidé de lui offrir un abri pour la vie.

Simon Curtis est un chanteur américain suivi par 52 000 abonnés sur Twitter. Mardi 21 décembre, l’une de ses publications n’est pas passée inaperçue.

Plus tôt ce mois-ci, l’artiste a acheté une barquette de salade dans un supermarché situé à Tulsa (Oklahoma). De retour chez lui, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il a découvert une rainette verte au fond de l’emballage : « J’ai trouvé la plus adorable des petites grenouilles au fond de ma barquette de laitue romaine, ce soir », a-t-il indiqué sur le réseau social.

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

Alors que les températures extérieures avoisinaient les -2°C, Simon Curtis a préféré garder l’amphibien au chaud. Pour ce faire, il lui a fabriqué un terrarium dans un récipient en plastique doté d’un mini-abreuvoir. Mais le petit animal - baptisé Tony - en avait décidé autrement.

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

En effet, le batracien s’est enfui avant d’élire domicile… au-dessus d’une porte ! Selon le chanteur, le petit acrobate a fugué à plusieurs reprises. Face à cette situation, le chanteur de 35 ans a déplacé la grenouille dans un vivarium adapté aux besoins de l’animal.

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

Le chanteur adopte la grenouille

Après avoir discuté avec un biologiste, Simon Curtis a décidé de garder Tony à la maison, lui offrant ainsi un abri pour la vie. Vous l’aurez compris, ce dernier s’est attaché profondément à la rainette. Il faut dire que cette espèce est symbolique pour l’artiste.

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

Durant son enfance, ce dernier a été hospitalisé car il souffrait d’une leucémie : « Je viens de me rappeler que ma peluche préférée, celle qui m’a tenu compagnie sur mon lit d’hôpital, était une grenouille », a-t-il expliqué dans un tweet.

Crédit Photo : Simon Curtis / Twitter

Source : Ouest France
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter