Australie : une cliente d'un supermarché se retrouve nez à nez avec un serpent de trois mètres

En Australie, une cliente d’un supermarché est tombée nez à nez avec un… serpent ! L’animal était caché dans le rayon à épices de l’enseigne.

Lundi 16 août, un supermarché situé dans la banlieue de Sydney (Australie) a été le théâtre d’une scène surréaliste : une cliente est tombée sur un serpent de trois mètres de long.

La jeune femme était en train de faire ses courses au rayon épices lorsqu’elle a remarqué la présence du reptile. L’animal était caché entre des pots de condiments. Le serpent s’est ensuite rapproché à 20 centimètres de la femme.

Crédit Photo : Capture écran / CBS News

Le serpent n’était pas dangereux

Ce moment inattendu a été immortalisé en vidéo par la cliente. Cette dernière s’est empressée de prévenir le personnel de l’enseigne, avant de prendre les choses en main pour déloger l’intrus.

En effet, l’Australienne a suivi une formation pour attraper des serpents lorsqu’elle était bénévole pour une organisation de sauvetage de la faune de Sydney. Ses compétences lui ont permis d’identifier le serpent : un python diamant, une espèce non venimeuse.

« J’ai su tout de suite qu’il n’était pas venimeux. Il n’était pas agressif, il ne représentait pas de danger pour les clients autour », a-t-elle expliqué à l’agence Associated Press.

Crédit Photo : Capture écran / CBS News

Afin de capturer la bête, la cliente est retournée chez elle pour récupérer son « sac à serpent ». Une fois sa mission accomplie, elle a attrapé le python avant de le relâcher dans un bois.

« Je crois que nous étions un peu excités par cette histoire. Nous sommes confinés, donc c’était en quelque sorte la chose la plus excitante que l’on a vue depuis un bon moment », a-t-elle confié.

Source : Ouest France