Un chat retrouvé miraculeusement vivant sous les décombres, 9 jours après le passage d'une tornade

Bouton whatsapp

C’est un miracle ! Un chat nommé Madix a été retrouvé vivant sous les décombres d’un immeuble, neuf jours après le passage dévastateur d’une tornade dans le Kentucky. Son propriétaire n’en revient toujours pas !

Il y a deux semaines, l’État du Kentucky, a été violemment dévastée par une tornade, détruisant même quelques villes dont Mayfield qui ne ressemblait qu’à « un tas d’allumettes » selon les dires de son maire. Le bilan très lourd fait état d’au 89 personnes décédées (dont 77 dans le Kentucky), sans compter les disparus tandis que les édifices ont quasiment été tous détruits.

À voir aussi

Scott Olson / AFP

Cependant, dans cette tragédie, des miracles surviennent parfois à l’image de ces deux enfants en bas-âge (dont un bébé de 15 mois) retrouvés vivants il y a quelques jours dans une baignoire sous les décombres.

Neuf jours après la tornade, un chat retrouvé vivant sous les décombres

De son côté, Hoot Gibson n’avait pas perdu l’espoir de retrouver son chat. Sous les décombres de son bureau, où son chat Madix vivait, il a soudain entendu un miaulement : « Tout à coup, j’ai un entendu ce ‘miaou’. Quand je l’ai entendu et que j’ai prononcé son nom, je l’ai entendu faiblement encore, je savais que c’était lui »  confie-t-il au média local WTVF.

La scène s’est déroulée dimanche dernier, neuf jours après le passage de la tornade, pendant que la famille aidait justement au nettoyage des décombres. Avec deux de ses employés, ils ont soulevé les décombres et ont trouvé le chat, sain et sauf, mais affaibli et affamé, dans une poche sous des cailloux.

Hoot Gibson a alors ramené son chat à la maison, où ce dernier a rapidement manger trois bols et a bu un bol entier d’eau. Un vétérinaire l’a examiné et n’a décelé aucune séquelle physique.

Hoot Gibson

« C’était juste une sensation incroyable de pouvoir le tenir dans mes bras. Si les chats ont vraiment neuf vies, il vient probablement d’en utiliser huit durant cette période de neuf jours » a confié, soulagé, son propriétaire.

Bouton whatsapp