9 ans après leur séparation, un chat retrouve enfin ses maîtres

Bouton whatsapp

Dimanche 14 août, un couple du sud-ouest de la France a vécu une journée riche en émotions : Pascal et sa compagne ont retrouvé leur chat neuf ans après sa disparition.

Les miracles existent ! Le 14 août dernier, un chat disparu depuis neuf ans a retrouvé ses maîtres, rapportent nos confrères de France Bleu.

En 2013, Pascal et sa compagne ont vécu un véritable cauchemar lorsque leur chat Boudha a disparu du jour au lendemain, dans le secteur de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime).

Crédit Photo : Istock

À l’époque, le couple a fait tout son possible pour retrouver l’animal, en vain. Le matou - qui était équipé d’une puce électronique - demeurait introuvable. Face à cette situation, les propriétaires ont perdu tout espoir de ramener Boudha à la maison.

Après la disparition du matou, Pascal et sa conjointe ont déménagé à plusieurs reprises avant se revenir s’installer en Charente-Maritime, à Cherbonnières, précise le site d’information. Une chose est sûre : ces derniers ignoraient qu’un miracle était sur le point de se produire.

Le chat retrouve ses maîtres

En effet, dimanche 14 août, ils ont reçu un appel inattendu : celui du Refuge oléronais, qui leur a indiqué que Boudha était toujours en vie après neuf années d’errance.

Le matou a été aperçu par un passant dans une caisse de transport, en pleine rue et sous un soleil de plomb. Selon la présidente du refuge, Boudha aurait passé au moins trois jours à l’intérieur de la caisse avant d’être secouru.

Aujourd’hui âgé de 12 ans, le quadrupède n’aurait jamais quitté le secteur de Saint-Trojan-les-Bains au cours de sa cavale. Sans surprise, les retrouvailles entre le félin et ses maîtres ont été placées sous le signe de l’émotion, comme le démontre une vidéo publiée sur Facebook.

Crédit Photo : Capture d'écran / Facebook / Marie-Claire Penot

Pour le moment, l’état de santé de l’animal est très préoccupant. Mais les résultats des examens vétérinaires devraient montrer la marche à suivre pour assurer sa guérison.

Source : France Bleu
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter