Un chien court après la voiture de son maître qui vient de l'abandonner sur une route, il est secouru par une femme au grand cœur

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien ayant été abandonné au bord d’une route a été secouru par une femme qui a assisté à cette scène d’une rare cruauté.

Les vrais héros ne portent pas de cape. C’est notamment le cas de Becca Grace, une Américaine au grand cœur. Cette dernière a sauvé la vie d’un chien âgé qui a été abandonné sur le bord de la route. Mais ce n’est pas tout ! Elle lui a également trouvé un foyer aimant où il pourra finir ses vieux jours.

Cette histoire déchirante s’est déroulée il y a environ deux semaines. Alors qu’elle rentrait chez elle à bord de son véhicule, la mère de famille originaire du Wyoming a assisté à une scène d’une rare cruauté.

Elle a aperçu un conducteur d’un semi-remorque à l’arrêt se débarrasser de son chien sur le bord de la voie. Il a ensuite redémarré en laissant le toutou sur place, rapporte Cowboy State Daily.

Crédit Photo : istock

De son côté, le pauvre animal a couru après la voiture de son maître pour le rattraper avant de s’arrêter. Face à cette situation, Becca Grace s’est empressée de porter secours au quadrupède.

«Je me suis arrêtée, je l’ai ramassé et je l’ai ramené à la maison avec moi», a-t-elle raconté au quotidien américain.

Le chien abandonné a trouvé une nouvelle famille

Comme le précise le média local, le toutou, âgé approximativement de 10 ans, est un mélange entre un Teckel et un Chihuahua. Par chance, la boule de poils s’est vite adaptée à son nouvel environnement.

Il faut dire que son ange gardien a tout fait pour la mettre à l’aise : «Il est super. Il est gentil et s’entend bien avec les autres chiens». Le hic ? L’animal ne portait pas de puce électronique. Dès lors, il est impossible de retrouver ses anciens propriétaires :  «Ils laissent leurs chiens sur le bord de la route et en font le problème de quelqu’un d’autre».

Crédit Photo : istock

Comme Becca Grace ne pouvait pas le toutou chez elle, cette dernière lui a trouvé une famille aimante habitant près de son domicile. Depuis, le chien coule des jours heureux auprès de son nouveau maître :

«Ils aiment tous les deux s'asseoir sur le canapé, manger des friandises et regarder la télévision».

Source : Woopets

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.