Aux États-Unis, un chien errant sauve une famille d'un incendie et retrouve ses vrais propriétaires grâce son geste héroïque

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, un chien errant a sauvé une famille d’un incendie. Le canidé a aboyé pour réveiller les propriétaires. Depuis, le chien est acclamé en héros et sa soudaine notoriété lui a permis de retrouver ses maîtres.

Plus tôt ce mois-ci, une famille résidant en Virginie (États-Unis) s’est liée d’amitié avec un chien errant. Charity Golloway et ses deux enfants ont installé dans leur jardin une niche équipée d’une lampe électrique. Cette installation a permis à la boule de poils de trouver un abri temporaire.

Crédit Photo  :WJHL

Jeudi 2 décembre, le luminaire extérieur a soudainement pris feu en pleine nuit. Très vite, des flammes se sont propagées à toute vitesse à l’habitation. N’écoutant que son courage, le chien s’est placé sous les fenêtres avant d’aboyer à pleins poumons.

« Il savait que quelque chose n'allait pas et que quelqu'un devait le savoir. C’est un chien intelligent », a déclaré Charity Golloway au média américain News Channel.

Crédit Photo : WJHL

Sans surprise, les aboiements du quadrupède ont réveillé la mère de famille. Après avoir entendu un bruit d’explosion, cette dernière s’est enfuie de la maison avec ses enfants. Personne n’a été blessé au cours de l’incendie grâce à la vivacité d’esprit du toutou :

« S’il n'avait pas été là, qui sait ce qui aurait pu se passer. Cela aurait pu être bien pire. Je suis reconnaissante d’avoir rencontré ce chien errant dans ma cour ».

Le chien errant retrouve ses propriétaires

Le geste héroïque du chien (prénommé affectueusement Butter) n’est pas passé inaperçu. Les pompiers - qui ont réussi à maîtriser l’incendie - ont réalisé des clichés de l’animal pour garder un souvenir. Mais certaines de ces photos ont été publiées sur le réseau social Facebook, où un homme a reconnu Butter comme son chien déclaré perdu.

Crédit Photo : WJHL

Les propriétaires de l’animal ont contacté Charity Golloway afin de lui expliquer la situation. Sans surprise, le canidé va retrouver sa véritable famille : « Il va nous quitter, et ça me donne envie de pleurer, mais je suis contente pour lui. Nous resterons en contact », a confié la mère de famille américaine.

Source : People

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.