Découvrez les cinq prénoms de chiens les plus populaires en France

Bouton whatsapp

Oubliez les Rex, Médor ou Toby. Les chiens ont de nouveaux prénoms et la société I-Cad, en charge de l’identification des chiens, chats et furets a dévoilé le top 5 des patronymes les plus donnés en France.

Crédit : huoagd5888/ Pixabay

À voir aussi

Votre chien porte peut-être l’un des noms du classement ci-dessous. En 2020, la lettre suggérée pour les chiens nés cette année était le « R ». C’est donc tout naturellement que l’on retrouve aux deux premières places, ainsi qu’à la cinquième, des noms commençant par un « R » :

1. Rillette

2. Robbie

3. Loky

4. Kiba

5. Ravioli

Une tendance qui montre l’attachement des Français à la tradition de l’alphabet canin, utilisé à l’origine pour les « animaux de race », précise Dorothée Dorée, directrice déléguée de l’I-Cad. « Mais nous constatons chaque année que cela reste dans les mœurs, la majorité des prénoms donnés suivent la lettre de l’année », complète-t-elle.

Un classement annuel et un classement global

Il faut néanmoins nuancer le classement. Si Rillette arrive premier du classement pour l’année 2020, 2021 devrait ainsi voir un tout autre prénom. Cette année, c’est la lettre suivante, le « S », qui est suggérée.

Ainsi, en établissant un classement général, toutes années confondues, Rillette n’arrive pas en tête des prénoms. L’alphabet canin n’étant pas obligatoire, libre aux propriétaires de prénommer leur chien comme ils le souhaitent.

On retrouve donc toujours les célèbres et indécrottables Maya, Lucky et Nala aux trois premières places, suivi de Nina et Naya qui complètent le top 5.

Source : CNews
Bouton whatsapp